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Le logisticien norvégien Vectura signe avec Dematic pour une installation automatisée

06.11.2019 • 14h45
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Dematic | Christian Granlund (Vectura AS) et Andy Blandford (Dematic Europe du Nord)

Vectura AS, grande société de logistique norvégienne pour les boissons alcoolisées, a choisi Dematic pour la fourniture d'une solution de collecte et de séquençage sur son site de Gjelleråsen en Norvège.

Dematic vient de remporter un contrat de plusieurs millions d’euros avec Vectura AS, acteur norvégien de la logistique des boissons alcoolisées. Celui concerne la réalisation d'un système automatisé dans le cadre de l'extension de l’entrepôt de l’entreprise à Gjelleråsen en Norvège, qui traite chaque année 50 millions d'unités vers des magasins, des grossistes et des acteurs de l'hôtellerie-restauration. Cette solution de collecte et de séquençage automatisée gérera jusqu'à 75 palettes par heure, tandis que le séquençage pourra atteindre jusqu’à 400 palettes à tout moment. De quoi permettre d'aider le logisticien à automatiser ses process en préparation et livraison de commandes.

 

Installé sur une nouvelle mezzanine au dessus de la zone d'expédition, le système de Dematic ne viendra pas perturber l'activité durant la durée des travaux. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par Vectura pour ce projet crucial visant à améliorer la productivité et le rendement pour leur activité à Gjelleråsen », déclare Andy Blandford, vice-président et directeur général de Dematic Europe du Nord. « Nous estimons qu’il est important d’augmenter notre compétitivité en investissant dans notre chaîne de valeur. Ce projet nous aidera à faire perdurer notre activité dans le futur en nous permettant de continuer à fournir le service rapide et efficace qui nous caractérise au fil de notre croissance », juge de son côté Christian Granlund, PDG de Vectura AS.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
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