Accueil / Actualités / International / Dematic installe la solution AutoStore chez Siedle

International

Dematic installe la solution AutoStore chez Siedle

09.10.2019 • 12h00
|
A_1

Siedle | Le centre logistique Siedle de Furtwangen

Dematic va installer son système automatisé dans le centre logistique de Siedle à Furtwangen en Allemagne pour le stockage et la préparation de commandes.

Dematic a annoncé l'installation prochaine d'un système AutoStore dans le centre logistique de Siedle situé à Furtwangen en Allemagne. Cette solution d'automatisation permettra le stockage de produits et de composants pour le secteur de la communication dans les bâtiments, avec 12 400 bacs installés. Sept robots parcourront l'installation pour déplacer ces produits jusqu'à une zone préparation de commandes où ils seront prélevés et distribués pour traitement ultérieur ou envoi client. « Grâce à son design compact, nous n’avons pas besoin d’étendre notre centre logistique, AutoStore s’adapte aux conditions structurelles du site », explique Richard Rutschmann, DG de S. Siedle & Söhne. En effet, l'AutoStore sera installé sur une surface de 480 m² et remplacera l’ancien entrepôt dédié aux petites pièces du site de Furtwangen. 

 

Le contrôle de la solution AutoStore sera assuré par le logiciel SAP WM de Siedle. Dematic a également mis en place des fonctions logicielles adaptées telles que la SubSuite Dematic pour le contrôle du flux matériel. « Cela unifiera notre environnement IT et nous apportera un avantage décisif dans notre activité ainsi que dans l’évaluation de données associée, » précise Richard Rutschmann. Le lancement de l'installation est prévu pour le mois d'avril 2020, mais les prochaines étapes sont déjà prévues du côté des deux partenaires, avec une phase d'extension qui ajoutera 10 nouveaux robots au système d'ici 2023. 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine