Accueil / Actualités / Prestataires / STG optimise la gestion et la relocalisation de ses palettes avec Paki

Prestataires

STG optimise la gestion et la relocalisation de ses palettes avec Paki

08.10.2019 • 17h34
|
A_1

Paki

Depuis plus de dix ans, le groupe de transport STG s’appuie sur Paki qui lui offre une solution globale d’approvisionnement et de relocalisation des palettes où qu’elles se situent sur son réseau français.

Le prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés Paki offre depuis 11 ans, au spécialiste du transport sous température dirigée STG, une solution globale d’approvisionnement et de relocalisation de ses palettes Europe où qu'elles soient sur l'ensemble de son réseau français. Chaque année, le groupe STG réalise en effet environ  10 millions de mouvements de palettes Europe standard échangeables, reprenant les palettes vides sur les points de livraisons pour les restituer aux points de chargements. Grâce à son partenariat avec son sous-traitant Paki, STG est ainsi en mesure de répondre à son objectif de rendre le même nombre de palettes que celui chargé afin de maintenir des stocks suffisants chez l’industriel et de garantir sa production. « Le pooling géré par Paki permet un meilleur équilibre des comptes palettes clients, un process d’approvisionnement des sites industriels clients entièrement piloté par une équipe d'experts. Nous bénéficions des évolutions de l’offre Paki et testons régulièrement les nouvelles solutions digitales telle que le bon palette (Paki e-voucher). Le bon palette électronique e-voucher Paki, déployé sur tous les centres de distribution Lidl en Europe, simplifie l'échange palettes pour les transporteurs. Enfin, Paki organise la collecte des palettes et nous libère ainsi des contraintes de l'échange 1 pour 1 », explique  David Roger, responsable emballages du groupe STG.

 

En prenant en charge la prise de rendez-vous dans les plateformes de la grande distribution, la livraison chez les grossistes ou encore chez les clients industriels, Paki assouplit en outre la gestion de STG qui profite également des points de dépôt proposés par le réseaudu prestataire de services pour décharger régulièrement ses palettes sur trois sites logistiques, Paki créditant directement le compte du transporteur après chaque remise de palettes.  « La collaboration avec STG traduit la montée en puissance de nos prestations de pooling et de relocalisation de palettes. Nous participons ainsi à l’optimisation du chargement des véhicules souhaités par nos clients. L’écoute des besoins de partenaires tel que STG nous permet de développer des solutions modernes et digitales, dont le e-voucher, qui contribuent à simplifier la gestion des palettes pour les transporteurs », conclut Fabrice Chenut, directeur des ventes France Ibéria de Paki. Désireux d'accompagner son développement en France et de se rapprocher de ses client, Paki a par ailleurs ouvert en août dernier un bureau à Balma, dans la banlieue de Toulouse.

 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine