Accueil / Actualités / Immobilier / Une nouvelle équipe de direction pour P3 Logistic Parks

Immobilier

Une nouvelle équipe de direction pour P3 Logistic Parks

07.10.2019 • 13h30
|
A_1

P3 I De gauche à droite : David Marquina, Tim Beaudin,  Jean-Luc Saporito

Tim Beaudin devient PDG de P3 Logistic Parks. Une nomination accompagnée de la promotion interne de Jean-Luc Saporito et David Marquina aux postes de co-responsables du développement.

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques européens P3 Logistic Parks annonce la nomination de Tim Beaudin au poste de PDG en l'accompagnant de la mise en place d'une nouvelle équipe de direction. Jusqu'alors président du conseil d'administration de P3 depuis mars 2018, Tim Beaudin est remplacé à ce poste, à compter du 1er octobre 2019, par Goh Kok Huat, précédemment COO de GIC. « Pendant les derniers 18 mois, j’ai appris à connaître le secteur et je suis tout à fait conscient de nos points forts compte tenu de la situation encourageante actuelle du marché de l’immobilier logistique. Je m'attends à ce que le commerce électronique reste un facteur moteur dans notre secteur et nous continuerons à rechercher des opportunités de développement et de réalisations clé en main dans notre portefeuille européen. Mon rôle est vraiment simple, j’accompagnerai l'équipe de direction de P3 dans les projets d'expansion du marché et je m’assurerai du bon positionnement de l'entreprise pour sa croissance future », a commenté Tim Beaudin.

 

Jean-Luc Saporito et David Marquina, nouveaux CDO

Dans le même temps, Jean-Luc Saporito et David Marquina sont promus au poste de co-responsable du développement (CDO) de P3. Une fonction qui les amènera à diriger le développement des affaires à travers l'Europe, en soutien de Tim Beaudin, tout en poursuivant leurs missions dans leurs pays respectifs, l'Italie et l'Espagne. « Je suis ravi de rejoindre l'équipe de direction exécutive de P3 à un moment où le secteur de la logistique connaît une croissance rapide. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions au sein de P3, je contribuerai à la structuration des activités de développement et d’acquisition de terrains du groupe en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas, ainsi qu’à l’exploration de nouvelles opportunités commerciales. Je resterai en contact étroit avec notre clientèle dans toute la région européenne », a déclaré David Marquina. « Je fais partie de l'histoire de la croissance des P3 depuis 2014 et je suis profondément conscient des forces et du potentiel de l'organisation. Mon nouveau rôle au sein de l'équipe de direction P3 consiste à diriger les développements, l'acquisition de terrains et les opportunités commerciales, en collaboration avec les directeurs généraux de pays, en Italie, en France, en République tchèque, en Slovaquie et en Roumanie », a ajouté Jean-Luc Saporito

 

Ces changements de direction n'impacteront pas la stratégie de croissance de P3, fort aujourd'hui de 150 experts immobiliers dans 11 pays européens et détenant un portefeuille à 4,3 millions de m² d’entrepôts prime, avec plus de 1,1 million de m² de terrains disponibles pour le développement, depuis son acquisition par le fonds souverain de Singapour GIC en décembre 2016.

 

BUZZ LOG
“Si l'on adaptait avant les moyens de transport et la logistique à l’emballage, c’est davantage aujourd’hui ce dernier qui, tenant compte de la logistique, s’ajuste.”
— Annette Freidinger, experte internationale et consultante pour le salon de l’emballage All4Pack.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine