Accueil / Actualités / Immobilier / Début des travaux pour la plateforme Barjane à Louvres

Immobilier

Début des travaux pour la plateforme Barjane à Louvres

04.10.2019 • 11h40
|
A_1

Groupe Franc Architectures

Les travaux de la future plateforme Barjane à Louvres (95) sont lancés. Dessinée par l'Agence Franc, elle hébergera les activités logistiques de la marque Ba&sh et du logisticien SeD Supply Chain Solutions.

Jeudi 3 octobre sonnait le départ des travaux de construction de la plateforme logistique de la ZAC de la Butte aux Bergers à Louvres dans le Val-d'Oise. Dessinée par l’Agence Franc du Groupe Franc Architectures pour le compte du groupe immobilier Barjane, le futur bâtiment est situé à 20 km au nord-est de Paris. Divisé en quatre cellules, deux de 12 000 m² et deux autres de 6 000 m², il viendra accueillir les activités logistiques de la marque de prêt-à-porter Ba&sh et du prestataire SeD Supply Chain Solutions.

 

Un projet pour lequel l'Agence Franc vise une double certification ISO 14001 et HQE, apportant un soin particulier au choix des matériaux et à la végétalisation des lieux. Elle cherchera également à y optimiser les process logistiques grâce à la hauteur de 12 m du bâtiment pour une gestion améliorée des coûts de stockage. « Pleinement ancré dans les principes de développement durable, ce bâtiment répondra - par une vision partagée de l’architecture - aux meilleures normes et avancées en la matière », a commenté Yann Daoudlarian, président du Groupe Franc Architectures.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine