Accueil / Actualités / Immobilier / Début des travaux pour la plateforme Barjane à Louvres

Immobilier

Début des travaux pour la plateforme Barjane à Louvres

04.10.2019 • 11h40
|
A_1

Groupe Franc Architectures

Les travaux de la future plateforme Barjane à Louvres (95) sont lancés. Dessinée par l'Agence Franc, elle hébergera les activités logistiques de la marque Ba&sh et du logisticien SeD Supply Chain Solutions.

Jeudi 3 octobre sonnait le départ des travaux de construction de la plateforme logistique de la ZAC de la Butte aux Bergers à Louvres dans le Val-d'Oise. Dessinée par l’Agence Franc du Groupe Franc Architectures pour le compte du groupe immobilier Barjane, le futur bâtiment est situé à 20 km au nord-est de Paris. Divisé en quatre cellules, deux de 12 000 m² et deux autres de 6 000 m², il viendra accueillir les activités logistiques de la marque de prêt-à-porter Ba&sh et du prestataire SeD Supply Chain Solutions.

 

Un projet pour lequel l'Agence Franc vise une double certification ISO 14001 et HQE, apportant un soin particulier au choix des matériaux et à la végétalisation des lieux. Elle cherchera également à y optimiser les process logistiques grâce à la hauteur de 12 m du bâtiment pour une gestion améliorée des coûts de stockage. « Pleinement ancré dans les principes de développement durable, ce bâtiment répondra - par une vision partagée de l’architecture - aux meilleures normes et avancées en la matière », a commenté Yann Daoudlarian, président du Groupe Franc Architectures.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine