Accueil / Actualités / International / Barjane lance un centre logistique pour Decathlon en Angleterre

International

Barjane lance un centre logistique pour Decathlon en Angleterre

04.12.2018 • 10h17
|
A_1

Barjane

Idéalement situé, ce nouveau bâtiment soucieux de répondre à des objectifs environnementaux et sociaux, vient répondre à la volonté d'expansion de Barjane en Angleterre.

Le groupe d'immobilier logistique Barjane ouvre son premier centre logistique au Royaume-Uni. Situé à Brackmills Point, à Northampton, ce bâtiment a été construit pour Decathlon. D'une surface de 23 900 m², il vient répondre aux besoins du spécialiste de la distribution de sport et de loisir, désireux d'aménager ses activités logistiques dans un bâtiment plus grand.

 

Le site jouit d'une localisation centrale stratégique à une centaine de kilomètres de Londres et proche de l'autoroute M1, à une heure de route de l'aéroport de Birmingham tandis que «Felixstowe, plus important port de conteneurs du Royaume-Uni est à 2h30 », détaille Léo Barlatier, président de Barjane. « Ce site est idéalement situé pour desservir notre réseau de magasins ainsi qu'une activité commerce en ligne en plein essor. Nous voulions rester à Brackmills afin de continuer à contribuer à l'économie locale et développer le meilleur outil de travail du parc pour nos collaborateurs », poursuit Ricardo Rodriguez, expansion manager de Decathlon UK.

 

Ce développement vise d'autre part des objectifs environnementaux et sociaux voulus par Décathlon et Barjane. Certifié Breeam Very Good, la construction est notamment dotée d'un système de récupération des eaux pluviales pour les sanitaires et offre un aménagement paysagé étendu avec des plantations nécessitant peu d'entretien. Quant aux 300 collaborateurs, ils disposent de salles de détente, d'une salle de sport et de terrains multi sports sur le site et peuvent bénéficier des services du parc de Brackmills Estate : restaurants, terrain de golf, centre de fitness, club de rugby ou centre nautique.

Un premier projet en Angleterre qui devrait être suivi d'autres pour l’aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et parcs d’activités  : « Nous désirons réaliser d'autres projets au Royaume-Uni et nous recherchons actuellement des terrains adaptés. Nous sommes en discussion avec des clients utilisateurs : des entreprises françaises souhaitant se développer sur le marché britannique, ainsi que des entreprises britanniques ou internationales déjà présentes dans le pays», commente Léo Barlatier, président de Barjane.



BUZZ LOG
“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine