media supply chain
et logistique

Entrepôts

Barjane construit une plateforme pour La Poste dans le Var

Située sur le Parc des Bréguières, aux Arcs-sur-Argens (83), cette messagerie de 12 000 m² traitera l'activité Colissimo du groupe La Poste.

Publié le 12 novembre 2018 - 11h04
A_1

Barjane | Vue aérienne du Parc des Bréguières

Poursuivant le développement de Colissimo sur le marché français et souhaitant développer son activité dans le sud du pays, le Groupe La Poste vient de débuter la construction d'une nouvelle plateforme colis sur le Parc des Bréguières, dans le Var, avec les équipes de Barjane. D'une surface de 12 000 m² (dont 800 m² de bureaux et locaux sociaux), cette plateforme disposera d'un trieur de dernière génération pouvant traiter 12 000 colis par heure et sera équipé de solutions (convoyeurs, systèmes d'informations) chargées de faciliter les activités de manutention et d'améliorer les conditions de travail des collaborateurs. De quoi permettre d'offrir des livraisons plus rapides tout en répondant à la croissance des volumes de colis.

 

Visant une double certification ISO 14 001 et Breeam Good, le bâtiment accueillera une centaine de collaborateurs dans un environnement porté sur le bien-être du travail : 20 hectares d'espaces verts, bassins de traitement des eaux pluviales, espaces dédiés à la biodiversité, éclairage naturel sur site ou encore installation d'un pôle de vie avec des services (restauration, crèche). Barjane travaillera également à l'impact environnemental du projet avec la prédisposition du bâtiment pour la mise en place d'une centrale photovoltaïque en toiture, une isolation renforcée et des charpentes bois. Le chantier en lui-même sera soumis à l'application d'une charte chantier vert, contrôlée chaque semaine, pour assurer la sécurité des ouvriers et de limiter les nuisances.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !