Accueil / Actualités / International / Rhenus Logistics gère le fret aérien de Continental Pharmaceutique

International

Rhenus Logistics gère le fret aérien de Continental Pharmaceutique

12.11.2018 • 10h00
|
A_1

Rhenus

En lui confiant la gestion externalisée de son fret aérien, la centrale d'achats du distributeur français de produits pharmaceutique vient asseoir l'empreinte de l'agence overseas de Rhenus en Normandie dans ce secteur.

Continental Pharmaceutique assure le groupage et l’expédition des produits pharmaceutiques destinés à être distribués par les sociétés grossistes répartiteurs du groupe Europharma et hors du groupe. Depuis le 1er octobre 2018, cette centrale d'achats a confié à l'agence overseas de Rhenus Logistics, implantée depuis octobre 2017 à Rouen en Seine-Maritime, la documentation du transport, les formalités douanières et l'enlèvement de l’ensemble de son fret aérien à destination de l'Afrique et des collectivités et territoires d’outre-mer.  Stocké dans la commune de Grand Couronne, à une quinzaine de kilomètres de Rouen, le fret (constitué de produits à température ambiante mais également sous température dirigée) est ensuite acheminé par Rhenus Logistics sur les aéroports de  Roissy et d'Orly en région parisienne. 

 

Pour mener à bien cette activité, les effectifs de Rhenus se sont vu adjoindre une équipe dédiée au transit de  produits pharmaceutiques et formée aux bonnes pratiques de distribution (BDP), au sein de l'agence qui est agréée par l'IATA (l'association internationale du transport aérien). « Nous avons choisi Rhenus Logistics pour sa bonne connaissance de la  distribution pharmaceutique, sa compréhension de nos besoins et qualité de ses équipes. En plus de la proximité géographique, tous ces critères ont été déterminants dans notre choix visant à sécuriser nos expéditions au niveau douanier et réglementaire », a expliqué Yannick Renault, directeur supply chain chez Continental Pharmaceutique.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine