Accueil / Actualités / International / En Chine, le centre de distribution d'Aokang s'équipe du trieur crossbelt d’Interroll

International

En Chine, le centre de distribution d'Aokang s'équipe du trieur crossbelt d’Interroll

09.11.2018 • 11h03
|
A_1

Interroll

La solution automatisée du spécialiste mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises vient équiper le nouveau centre de distribution du fabricant de chaussures chinois à Shanghai.

Le fabricant de chaussures chinois Aokang a récemment mis en service son centre de distribution à Shanghai afin de renforcer les services de distribution de ses boutiques ainsi que son activité e-commerce dans l'est du pays. L'industrie de la chaussure connait actuellement en Chine une rapide croissance : le territoire est en effet le premier producteur et exportateur mondial dans ce secteur d'activité, le marché ayant connu une croissance annuelle de 8,7 % au cours des cinq dernières années.

 

Pour maximiser l'efficacité de ce nouveau site via des solutions automatisées, Aokang a choisi la solution logistique d'Interroll sous la forme d'un trieur crossbelt mécanique vertical. « Compte tenu de l'espace limité et de la très forte demande, la mission fut plutôt difficile. Finalement, c’est le trieur crossbelt mécanique vertical d'Interroll qui s'est imposé comme le meilleur choix en termes d'optimisation de l'espace, d'efficacité logistique et de fiabilité. Manipuler tous les jours 100 000 paires de chaussures représente une tâche colossale que seuls de bons partenaires permettent de mener à bien », détaille Guo Yong, le directeur général du centre de distribution.

 

Cette solution globale, capable de traiter 7 000 boîtes à l'heure, dont 6 000 cartons et 1 000 boîtes à chaussures, est composée de 10 sorties à destination de 1 500 boutiques et 10 autres pour la vente en ligne, traitant plus de 50 000 achats e-commerce au quotidien. L’entraînement positif du trieur crossbelt mécanique est assuré par des motoréducteurs à haute performance garantissant vitesse, rendement et précision, même avec des marchandises sensibles. « Nous sommes très impressionnés par les excellentes performances du trieur crossbelt mécanique vertical d'Interroll, qui facilite considérablement les opérations de tri »,  a conclu Guo Yong.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine