Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics, au service du spécialiste de la nutrition animale Affinity Petcare

Prestataires

XPO Logistics, au service du spécialiste de la nutrition animale Affinity Petcare

08.11.2018 • 12h38
|
A_1

XPO Logistics

Le logisticien a débuté les opérations logistiques sur un nouveau site dédié à l'activité d'Affinity Petcare, situé près de Blois (41).

Voilà maintenant près de 15 ans que XPO Logistics est partenaire d'Affinity Petcare en France, gérant sa logistique des matières premières ainsi que la préparation et la livraison de sa gamme de produits alimentaires pour chiens et chiens. Une collaboration qui se prolonge aujourd'hui à l'occasion de la réorganisation logistique de l'entreprise, passant pour une centralisation de son activité à proximité de son usine de production de La Chapelle Vendômoise (41). Sur ce nouveau site XPO Logistics dédié à Affinity Petcare et équipé de capteurs de dernière génération, les opérateurs du logisticien traiteront 364 000 colis et 500 000 palettes complètes par an. « Le fait que toutes nos opérations logistiques soient gérées sur un seul site va nous permettre d'accroître l'efficacité et la rentabilité de notre supply chain. Nous savons que nous pouvons compter sur XPO comme partenaire de confiance pour nous accompagner dans cette nouvelle étape de notre développement en France », explique Catherine Girault, supply chain manager Nord Europe d'Affinity Petcare.

 

Veillant à répondre aux exigences de traçabilité et de qualité d'Affinity Petcare, les équipes de XPO Logistics accompagneront ainsi le développement de l'entreprise sur l'ensemble du territoire français. « Le regroupement des activités logistiques près de Blois va permettre de réaliser des économies d'échelle et de mieux faire face aux pics d’activité. Nos salariés bénéficient également des meilleures technologies pour offrir des services de pointe », déclare Bernard Wehbe, nouveau directeur général supply chain France et Suisse de XPO Logistics Europe.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine