media supply chain
et logistique

Prestataires

XPO Logistics choisi par Leroy Merlin pour sa plateforme logistique Grand-Ouest

En prenant en charge la gestion de cette plateforme, le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique poursuit sa collaboration avec Leroy Merlin avec qui il opérait déjà des opérations de transport sur plusieurs sites.

Publié le 24 octobre 2018 - 10h50
A_1

Aldev

Leroy Merlin a choisi de faire appel au prestataire supply chain XPO Logistics pour gérer sa nouvelle plateforme logistique Grand-Ouest, implantée à proximité d’Angers (49). Actuellement en construction, le bâtiment s'étendra sur 42 000 m² et devrait être terminé à la fin de l'année pour entrer en service en janvier 2019.

 

Concrètement, XPO Logistics sera en charge du stockage, de la préparation des commandes, du cross-docking et de la distribution des produits aux magasins, grâce à une équipe qui atteindrait jusqu'à 150 personnes d'ici trois ans pour soutenir la croissance de l'activité. « Nous avons été convaincus par les solutions proposées par XPO et leur capacité à nous proposer une réponse adaptée à nos enjeux de croissance. Ce nouveau site nous permettra de satisfaire au mieux les besoins de nos clients dans l’Ouest », a expliqué Olivier Vasseur, directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin France.

 

« Nous sommes ravis d’accompagner Leroy Merlin dans l’implémentation et la gestion de cette nouvelle plateforme. Ce projet vient renforcer et compléter notre collaboration avec Leroy Merlin pour qui nous opérons déjà le transport sur plusieurs sites », a déclaré Richard Cawston, directeur général supply chain, XPO Logistics Europe.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !