Accueil / Actualités / International / Rhenus étend son réseau en Allemagne

International

Rhenus étend son réseau en Allemagne

23.10.2018 • 09h53
|
A_1

Rhenus

Le groupe ouvre deux nouvelles agences Air & Ocean à Hanovre et Dortmund en Allemagne, développant ainsi sa présence dans le fret aérien et maritime sur le territoire.

Le prestataire international de services logistiques Rhenus, exerçant notamment ses activités dans la logistique du fret, étend aujourd'hui son empreinte en territoire germanique avec l'ouverture de deux nouvelles agences à Hanovre et Dortmund. Ces dernières viennent compléter celles déjà présentes à Düsseldorf, Hambourg, Leipzig, Mannheim, Munich, Nuremberg, Stuttgart, Villingen-Schwenningen et Weil am Rhein. Rhenus se renforce ainsi sur les marchés du Nord de l'Allemagne (Hanovre, Braunschweig, Göttingen et Wolfsburg) et dans la région métropolitaine Rhin/Ruhr qui, avec une population de plus de 10 millions d'habitants, compte de nombreuses entreprises allant des groupes internationaux aux PME. La grande région autour d'Hanovre, de son côté, forte de 3,8 millions d'habitants, accueille d'importantes industries manufacturières et un secteur des services développé.

 

« Le marché allemand est d'une importance stratégique pour nous. L'industrie et le commerce, en particulier dans l'automobile et la chimie, y sont particulièrement forts. L'Allemagne n'a pas seulement une situation géographique centrale en Europe, mais elle dispose également de bonnes infrastructures et de fortes relations commerciales internationales », explique Tobias Bartz, membre du conseil d'administration de Rhenus.


Avec treize sites actuellement exploité en Allemagne, Rhenus Air & Ocean a l'intention d'y poursuivre sa croissance en se concentrant notamment sur les liaisons avec l'Amérique et l'Asie via ses deux hubs les plus importants à Hilden (près de Düsseldorf) et Francfort.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine