Accueil / Actualités / Innovation / Colisweb et Leroy Merlin installent des consignes sécurisées pour transporteurs

Innovation

Colisweb et Leroy Merlin installent des consignes sécurisées pour transporteurs

29.08.2018 • 09h00
|
A_1

Leroy Merlin

L'enseigne de distribution en bricolage teste sur son magasin de La Rochelle (17) la mise à disposition de consignes sécurisées à destination des transporteurs, afin de fluidifier le retrait des marchandises.

Alors que la question du ship-from-store est sur les lèvres de tous les retailers, Leroy Merlin et Colisweb viennent de déployer au mois de juillet 2018 le pilote d'un projet de consignes sécurisées autonomes pour le magasin rochelais de l'enseigne. Celles-ci sont à destination des transporteurs pour le retrait de marchandises, leur offrant une autonomie totale. Les produits sont accessibles grâce à un code envoyé au préalable par SMS.

 

« Ces consignes sécurisées grand volume permettront à nos partenaires transporteurs de gagner en productivité et en flexibilité via un retrait en autonomie, garantissant une expérience client à l’image des valeurs de l’entreprise », explique Nicolas Davril, directeur transport de Leroy Merlin. Côté magasin, ces consignes offriront également la possibilité aux collaborateurs de Leroy Merlin de préparer les commandes durant les temps creux de la journée, afin d'assurer les horaires de livraison.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine