Accueil / Actualités / Éditeurs / Vif optimise la logistique de Boncolac

Éditeurs

Vif optimise la logistique de Boncolac

27.08.2018 • 14h10
|
A_1

Boncolac

Boncolac, spécialiste de la pâtisserie surgelée, s'est équipé de la suite Supply Chain Planning de l'éditeur logistique pour l'agroalimentaire Vif afin d'optimiser ses capacités d'anticipation.

Forte saisonnalité de l'activité, gamme de 1 000 produits de tailles très variables, multiplicité des réseaux de distribution : pour le fabricant de pâtisseries et produits traiteurs surgelés Boncolac, filiale du groupe Sodiaal, il s'agissait d'optimiser ses capacités d'anticipation en logistique. Pour cela, l'entreprise a fait appel à l'éditeur Vif et sa suite logicielle Supply Chain Planning.

 

Cette solution permettra à Boncolac de gérer ses promotions, la gestion du cycle de vie de ses produits (lancements, référencements, arrêts...) ainsi que les prévisions sur ses cinq sites de production de manière collaborative. De quoi offrir une meilleure maîtrise des coûts et une meilleure efficacité opérationnelle. « Le modèle en SaaS de cette solution convenait pour notre filiale. Il présente de nombreux avantages en termes de facilité d’installation, de sécurité et de simplicité », note Vincent Crepet, DSI du Groupe Sodiaal. À terme, l'entreprise mettra également en place l'outil Vif Planification pour améliorer ses processus PDP.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine