Accueil / Actualités / Entrepôts / Rhenus rachète Archives Assistance Express

Entrepôts

Rhenus rachète Archives Assistance Express

21.08.2018 • 12h22
|
A_1

Archives Assistance Express | Dans l'entrepôt d'AAE

Rhenus Office Systems a fait l'acquisition, le 1er août 2018, du prestataire Archives Assistance Express, spécialisé dans la gestion et l'archivage physique de documents.

Faire son entrée sur le marché français de la logistique d'archivage : voilà ce que le rachat du prestataire français Archives Assistance Express (AAE) permet au groupe Rhenus. Cette reprise, effectuée par la filiale Rhenus Office Systems, a été officialisée le 1er août 2018. Fondé en 1996 et basée à Aubevoye (27), AAE gère les archives confidentielles d'une centaine de clients dans un entrepôt de 9 000 m². « En développant en permanence notre présence internationale, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients des solutions transnationales dans le domaine de la gestion de la documentation et de l'information », estime Gerrit Merten, directeur international de Rhenus Office Systems.

 

« Avec cette vente, nous répondons aux attentes actuelles du marché. Nous avons trouvé chez Rhenus le partenaire idéal pour poursuivre nos activités sous une nouvelle marque et avec encore plus de services à proposer à nos clients », déclare Rhéal Dupré, ancien propriétaire d'AAE. « Le secteur réclame des prestations de plus en plus exigeantes en termes de qualité. La transformation numérique sera également un enjeu majeur dans les prochaines années ».

Le groupe Rhenus débute son activité en Nouvelle-Zélande

Côté international, le groupe Rhenus a lancé son activité logistique sur le marché néo-zélandais le 20 août 2018.

Le premier site en opération du groupe est basé à Auckland. Dans cette zone, Rhenus Logistics NZ propose désormais des solutions logistiques nationales et internationales ainsi que des solutions douanières, avec un focus sur les importations venues d'Asie et d'Europe. La première étape d'une extension qui permettrait, à terme, au groupe Rhenus d'étendre ses services dans toute l'Océanie. « Nous investissons dans l'extension de notre réseau dans la région Asie-Pacifique depuis plusieurs années. L'an passé, nous avons intégré à Rhenus l'entreprise australienne O'Brien Logistics et avons ouvert de nombreux sites en Corée du Sud, Chine, Vietnam, Malaisie, Indonésie et aux Philippes », résume  Jan Harnisch, CEO Far East Asia du groupe Rhenus.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine