Accueil / Actualités / Immobilier / Forte activité pour Gazeley sur le premier semestre 2018

Immobilier

Forte activité pour Gazeley sur le premier semestre 2018

20.08.2018 • 14h00
|
A_1

Gazeley | Plateforme Conforama développée par Gazeley et Argan à Tournan-en-Brie (77)

La plateforme européenne de GLP, spécialisée dans l'investissement et le développement d'entrepôts logistiques, a annoncé la signature de 351 000 m² de baux au cours de la première moitié de 2018.

Début d'année au beau fixe pour Gazeley avec une forte activité locative et de développement en immobilier logistique. Au cours des six premiers mois de 2018, le développeur européen a signé 351 000 m² de baux sur le continent, tout en ayant actuellement 500 000 m² en construction à travers l’Europe. Parmi ces projets en cours, deux sites aux surfaces très importantes : en tête, l'entrepôt Conforama de 177 000 m² situé Tournan-en-Brie (77), ainsi qu'un bâtiment de 123 000 m² en Allemagne pour le compte d'un grand acteur mondial du e-commerce. 

 

Des résultats portés par le rachat récent de l'entreprise par le groupe singapourien GLP. « Les six premiers mois de l’année ont été extrêmement positifs pour Gazeley, explique Nick Cook, PDG de Gazeley. Rejoindre GLP a renforcé notre activité, aujourd’hui plus forte que jamais. Notre positionnement nous permet de capitaliser sur les opportunités actuellement en cours sur le marché de l’immobilier logistique européen. Nous sommes fiers de ces récentes signatures, et poursuivons notre objectif : offrir des solutions immobilières de qualité, innovantes et durables à nos clients et investisseurs. » L'Europe représente cependant encore une petite part de l'activité de GLP : au premier semestre 2018, le groupe a ainsi signé plus de 8,5 millions de mètres carrés de baux, dont près de 5,6 millions en Chine auprès de géants du e-commerce tels que JD.com ou Best Inc.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine