Accueil / Actualités / Entrepôts / Camaïeu remet à jour ses équipements avec Transitic et Equinox

Entrepôts

Camaïeu remet à jour ses équipements avec Transitic et Equinox

06.08.2018 • 09h00
|
A_1

Transitic/Equinox | Le site de Camaïeu à Roubaix (59)

L'enseigne française de prêt-à-porter a mis à jour le système de tri de son entrepôt de Roubaix (59). Objectif : augmenter le nombre de commandes préparées par jour et améliorer la productivité.

Avec plus de 900 magasins dans le monde (dont 650 dans l'Hexagone) et 5 200 collaborateurs, l'acteur du retail français Camaïeu souhaitait améliorer la productivité de son site de Roubaix (59). Celui-ci était déjà équipé de deux pré-trieuses et de cinq trieurs plats qui avaient été installées parfois il y a plus d'une décennie.

 

Pour optimiser l'efficacité de ces trieurs plats et assurer leur disponibilité, le spécialiste de l'intralogistique connectée Transitic et l'intégrateur Equinox ont collaboré au reconditionnement de ce système. Celui-ci est passé par le remplacement de pièces mobiles, une installation électrique mise à jour et la mise en place de nouveaux écrans. Grâce à ces travaux, Camaïeu peut désormais absorber sa croissance sans avoir à réinvestir dans de nouvelles solutions.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine