Accueil / Actualités / International / Daher offre une logistique de luxe à Rolls-Royce

International

Daher offre une logistique de luxe à Rolls-Royce

31.07.2018 • 09h00
|
A_1

Daher

Après 15 ans de collaboration, l'avionneur et équipementier Daher vient de décrocher un nouveau contrat avec le constructeur automobile anglais Rolls-Royce. Ce dernier comprend l’entreposage et la logistique de l’ensemble de son outillage pour la production de turboréacteurs au Royaume-Uni.

Ce sont donc 28 outils de manutention dont aura la responsabilité Daher. Ces derniers concernent tout particulièrement la fabrication de moteurs à réaction dans tout le réseau de production britannique de Rolls-Royce. Daher sera ainsi chargé de centraliser et stocker les produits, dont le poids varie de 500 grammes et 30 tonnes, dans un entrepôt de 30 000 m², situé à Doncaster, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il assurera également l’emballage et l’expédition de ces outils sur les sites de production, puis leur retour à l’entrepôt.

 

Un entrepôt référence

Déjà partenaires depuis 15 ans - Daher a fourni des conteneurs d’outils et de kitting sur mesure pour la production des moteurs à réaction du constructeur - les deux entreprises poursuivent ainsi leur collaboration dans le cadre du programme de Rolls-Royce visant à simplifier son modèle d’exploitation logistique. « Notre objectif est de faire de l’entrepôt Rolls-Royce de Doncaster une vitrine pour le Royaume-Uni », déclare M. Grimal, directeur général de Daher UK.  Le prestataire a notamment créé un portail web interne intégrant la mise à jour permanente de l’inventaire des outils de l’entrepôt de Doncaster et a équipé les opérateurs de lunettes intelligentes dotées de caméras pour les diriger par Wifi dans l’entrepôt. « Les services de Daher s’inscrivent dans une nouvelle façon de travailler et représentent une avancée majeure dans l’amélioration de nos processus », résume Stewart Morris, directeur des programmes - opérations, aéronautique civile de Rolls-Royce.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine