media supply chain
et logistique

eCommerce

MetaPack racheté par Stamps.com

Le spécialiste des services de livraison e-commerce a annoncé le 26 juillet 2018 son acquisition par Stamps.com pour un montant de 175 millions de livres sterling.

Publié le 27 juillet 2018 - 09h34

Après une année 2017 marquée des bons résultats de croissance au Royaume-Uni et en Europe continentale, MetaPark, spécialiste des solutions de gestion des services de livraison pour le e-commerce, vient être racheté par Stamps.com, fournisseur de solutions logicielles d'affranchissement et d'expédition en ligne. Un accord de 175 millions de livres sterling qui fera de MetaPack une filiale de Stamps.com, tout en conservant ses équipes de direction et en continuant de fonctionner en autonomie. « C'est une nouvelle étape passionnante pour MetaPack », explique Steve Rowley, président exécutif de MetaPack. « L'acquisition par Stamps.com est très complémentaire et nous permet d'élargir notre offre tout en enrichissant notre bibliothèque internationale de transporteurs (GLL). Cette acquisition nous assure la taille critique et le support dont nous avons besoin pour répondre aux attentes de nos clients e-commerçants à l'international. »

 

Entreprise américaine créée en 1996, Stamps.com souhaite par cette acquisition étendre sa stratégie et son business en dehors des États-Unis et comptera sur la forte présence de MetaPack à l'international pour cela. « L'acquisition de MetaPack représente un investissement stratégique important dans notre activité d'e-commerce au niveau mondial », indique Ken McBride, PDG de Stamps.com. «  L'importante activité de MetaPack en Europe vient compléter la solide position de Stamps.com aux États-Unis. Ensemble, les deux sociétés seront à même de fournir des solutions innovantes dans un monde où le e-commerce est de plus en plus la norme, à des clients de toutes tailles et de tous horizons. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !