Accueil / Actualités / Prestataires / Investissements et nouveaux sites pour Dartess au premier semestre 2018

Prestataires

Investissements et nouveaux sites pour Dartess au premier semestre 2018

25.07.2018 • 10h24
|
A_1

Dartess

Porté par de bons résultats en 2017 et une dynamique commerciale forte, l'acteur de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux multiplie les projets.

17,4 millions d'euros de chiffre d'affaires et 170 millions de bouteilles manipulées en 2017 : le prestataire logistique Dartess affiche des résultats au beau fixe et une croissance forte. Une dynamique que l'entreprise souhaitait maintenir avec le recrutement, annoncé l'an passé, de 19 collaborateurs pour contribuer au développement de son activité. Mission accomplie, puisque l’intégralité de ces postes a été pourvu au premier semestre 2018, dont 14 en CDI, pour des rôles de responsable du développement commercial et de l’innovation, responsable du contrôle de gestion ou encore caristes spécialisés.

 

Aujourd'hui, l'entreprise va encore plus loin pour continuer à développer son activité. Tout d’abord avec des investissements dans ses équipements : Dartess a ainsi augmenté de plus de 1 500 hectolitres sa capacité de stockage au printemps (pour un total de 11 400 hectolitres) et a fait l’acquisition d’un nouveau matériel pour l’embouteillage afin d’augmenter ses capacités de production tout en répondant aux standards IFS et BRC.

 

Des ouvertures près de Bordeaux et Paris

Deux nouveaux sites d’exploitations ont également été lancés sur le premier semestre. En début d’année, Dartess a été choisi pour la gestion du site logistique bordelais du négociant historique Bordeaux Tradition. « Les contrôles vont être renforcés, les systèmes d’informations déployés et optimisés et les équipes engagées dans la réduction des délais de mise à disposition des vins pour mieux les servir. C’est là notre engagement afin de répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients », détaille Frédéric Lanteri, directeur général de Dartess.

 

Un nouveau site dédié aux vins et spiritueux a également ouvert ses portes à proximité de l’aéroport Paris-Orly. Dans cet entrepôt de 2 000 m², Dartess a mis en place un service de logistique du dernier kilomètre, avec des véhicules urbains climatisés assurant la livraison en Île-de-France pour des restaurateurs, hôteliers, entreprises et cavistes.

 

> À lire également, notre entretien avec Paul Tesson, directeur commercial chez Dartess.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine