media supply chain
et logistique

Immobilier

GLP finalise l'acquisition de Gazeley

L'officialisation de ce rachat à 2,4 milliards d'euros est accompagnée de la création de deux nouveaux fonds et d'évolutions côté gouvernance chez Gazeley.

Publié le 22 décembre 2017 - 13h00
A_1

GLP/Gazeley | Site d'Amazon à Hambourg

Près de trois mois après avoir été annoncé, le rachat de l'investisseur, gestionnaire et développeur d'immobilier logistique Gazeley par le groupe singapourien GLP (‎Global Logistic Properties) s'est concrétisé le 20 décembre 2017. D'un montant de 2,4 milliards d'euros, cette acquisition permet à GLP, premier exploitant d'entrepôts en Asie, de faire son entrée sur le marché européen avec un avantageux portefeuille dans la zone. « L'Europe est un marché que nous explorons depuis un certain temps et cette acquisition s’intègre parfaitement à notre modèle économique, au bon moment. La stratégie de GLP consiste à développer notre plateforme de fund management, tout en élargissant notre présence mondiale. Nous sommes engagés dans une stratégie de croissance à long terme en Europe et nous sommes heureux de le faire en nous appuyant sur la marque Gazeley », déclare Steve Schutte, COO de GLP. La marque Gazeley continuera d'exister et son équipe de management est conservée.

 

Nouveaux fonds et nomination

Pour l'occasion GLP a annoncé la création de deux nouveaux fonds européens. Le premier, GLP Europe Income Partners I, comprend un portefeuille d'actifs de 1,7 milliard d'euros sur les marchés anglais, allemand, français et néerlandais. Le second, GLP Europe Development Partners I, s'axe lui sur le développement de 1,4 million de m² de bâtiments logistiques et devrait atteindre à terme 1,7 milliard d'euros.

 

Changements également à la tête de Gazeley. Auparavant COO et membre de l'entreprise depuis 15 ans, Nick Cook en devient son président et CEO. Il remplace Pat McGillycuddy, membre fondateur, qui assumera désormais des fonctions de président non-exécutif après trois décennies au service de Gazeley. « Je suis ravi de prendre la direction de Gazeley en ce moment particulièrement passionnant de son évolution. Notre façon de travailler est profondément enracinée dans une culture orientée client, avec le souci permanent de l’innovation et du développement des meilleurs entrepôts dans leur catégorie. Nous sommes en parfaite harmonie avec GLP et enthousiasmés par les perspectives de développement à venir avec ce nouvel actionnariat long terme », détaille Nick Cook.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !