Accueil / Actualités / Éditeurs / Telenco remet ses pendules logistiques à l’heure avec A-Sis

Éditeurs

Telenco remet ses pendules logistiques à l’heure avec A-Sis

21.12.2017 • 13h10
|
A_1

Pour accompagner sa forte croissance, le spécialiste des solutions de télécommunication Telenco a réorganisé sa logistique autour du WMS Magistor d’A-Sis. Celui-ci pilote désormais les flux de ses deux entrepôts de Moirans (38).

Pour faire face à une croissance à deux chiffres, le fabricant et distributeur de télécommunications Telenco a dû réorganiser sa logistique. Cela s’est traduit à la fois par l’emménagement de ses deux filiales Telenco Networks et Telenco Distribution, à Moirans (38), au sein d’entrepôts plus grands (7 000 et 5 000 m²), et par le déploiement d’un WMS commun pour les deux sites.

 

« On en a profité pour repartir à zéro », explique Chloé Coullomb, responsable du pôle digital du groupe Telenco. Suite à un appel d’offres, Telenco a opté pour le WMS Magistor d’A-Sis. La solution a d’abord été déployée sur l’entrepôt de Telenco Networks en février 2017 puis sur Telenco Distribution en mai. « Nous avons essayé de standardiser au maximum pour que les deux structures se ressemblent, avec, évidemment, quelques adaptations liées à l’activité de chacune», poursuit Chloé Coullomb.

 

En effet, les deux entrepôts ne se ressemblent pas. Telenco Networks traite de gros volumes et stocke principalement du matériel de réseau (système de fixation de câbles, produits lourds et volumineux) tandis que Telenco Distribution gère 10 260 références d’équipements pour les techniciens (consommable, outillage, EPI, appareils de mesure…) qu’il expédie, en France et dans le monde, à destination des opérateurs télécom et de leurs sous-traitants, à raison de 5 120 colis par mois, sous des formats variés, allant du petit carton à l’affrètement de palettes en camions complets.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine