Accueil / Actualités / International / GSE développe un projet logistique d'envergure en Allemagne

International

GSE développe un projet logistique d'envergure en Allemagne

20.12.2017 • 09h05
|
A_1

GSE

GSE vient de signer un contrat de 46 millions d’euros à Halle-sur-Saale, près de Leipzig en Allemagne. Il s’agit d’un projet logistique de 61 000 m² pour Schaeffler, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants mécaniques utilisés dans l'industrie automobile.

Ce projet réalisé par GSE pour l’entreprise Schaeffler, qui fabrique et distribue des pièces détachées automobiles en kits complets, sera implanté sur un terrain de 145 000 m² pour permettre une extension future de 50 % du bâtiment. Il s’agit d’une usine logistique de 61 000 m² dont le système automatisé de tri, de convoyage et de stockage a été conçu par Dematic.

 

L’usine comprend ainsi deux zones de kitting sur deux étages de 8 000 m² chacun desservis par une zone Dematic Multishuttle de même taille (soit plus de 60 ascenseurs) sur deux étages au rez-de-chaussée, une zone de stockage grande hauteur (près de 39 mètres) d'une surface de 7 500 m² et enfin 2 400 m² de bureaux.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine