Accueil / Actualités / Immobilier / IDI Gazeley racheté par GLP pour 2,4 milliards d’euros

Immobilier

IDI Gazeley racheté par GLP pour 2,4 milliards d’euros

03.10.2017 • 16h00
|
A_1

IDI Gazeley | Orléans Logistics Park 5 à Ormes, dans le Loiret (45).

Le 2 octobre dernier, le singapourien Global Logistic Properties (GLP), premier exploitant d'entrepôts en Asie, a annoncé le rachat d’IDI Gazeley, investisseur et développeur d’entrepôts logistiques et de centres de distribution.

Alors qu'il devrait bientôt lui-même être racheté par un consortium chinois de capital-investissement pour 10 milliards d'euros, GLP acquiert IDI Gazeley pour 2,4 milliards d’euros et entend ainsi se développer sur le marché européen. « Nous avons cherché à nous étendre sur l'Europe et ce portefeuille représente un point d'entrée attractif compte tenu de la qualité et de l'emplacement de ses actifs. Cette transaction nous offre une plateforme opérationnelle et de développement en Europe et fait partie de notre stratégie à long terme visant à élargir notre activité de gestion de fonds », a déclaré Ming Z. Mei, co-fondateur et directeur de GLP.

 

Une entrée en Europe remarquée

Le spécialiste de l’immobilier logistique en Asie fait également part dans son communiqué de son intention de retenir l'équipe de gestion existante et la marque Gazeley. Cette dernière dispose d’un portefeuille d'acquisition de 3 millions de mètres carrés et est concentré sur les principaux marchés logistiques d'Europe, à savoir le Royaume-Uni (57%), l'Allemagne (25%), la France (14%) et aux Pays-Bas (4%). Il comprend 1,6 million de mètres carrés d'actifs existants et un pipeline de développement d'une superficie constructible de 1,4 million de mètres carrés.

 

Enfin, toujours selon GLP, cette transaction devrait être financée par environ 1,4 milliard d'euros de capitaux propres et 1 milliard d'euros de dette à long terme à faible coût.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine