media supply chain
et logistique

Entrepôts

Still, Dematic-Egemin et Audi imaginent l’usine du futur

Still, entreprise spécialisée dans le domaine des appareils de manutention, et Dematic-Egemin, fournisseur de technologie d’automatisation intégrée, ont conclu un partenariat avec Audi. L’objectif ? Mettre en place une solution de magasinage et de transport automatique de charges volumineuses.

Publié le 3 octobre 2017 - 13h58
A_1

Still, Dematic-Egemin et Audi se sont réunis autour d’un projet commun : le stockage et l'acheminement automatisés sur de longues distances de charges volumineuses palettisées, depuis un entrepôt grande hauteur. Ainsi, le centre logistique CKD (Complete Knocked Down – kits complets d'assemblage de véhicules) d’Audi-Ingolstadt (Allemagne) a reçu deux chariots à mât rétractable Still FM-X. Communicant avec les systèmes informatiques d’Audi, ils approvisionnent en charges lourdes palettisées, sans conducteurs ni magasiniers, 24 chaînes de conditionnement pour l'expédition. Au total, 12 types de supports sont stockés et déstockés automatiquement.

 

Dans l'industrie automobile, la logistique CKD consiste à regrouper tous les composants et sous-ensembles d'un véhicule, puis à les expédier dans le pays d'exportation pour un assemblage sur place. Le centre d’Ingolstadt approvisionne des sites de production en Chine, en Inde, au Brésil et au Mexique. Ce projet pilote va servir de référence pour automatiser sur le même modèle d'autres processus à Ingolstadt mais aussi sur d’autres sites. Audi envisage de généraliser cette automatisation à toute sa production à partir de décembre 2017.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !