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Martin Brower investit pour mieux accompagner McDonald’s

02.10.2017 • 12h55
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Le prestataire logistique de McDonald’s en France a dépensé 2 millions d’euros pour agrandir et moderniser son site de Torcé, près de Rennes.

Martin Brower, filiale du groupe Martin-Brower Company LLC, accompagne le géant américain du fast-food depuis 1989 : l’entreprise est chargée de gérer les flux d’approvisionnements des restaurants McDonald’s en France. C’est en 1999 que Martin Brower inaugure le site de Torcé, près de Rennes. Aujourd’hui, l’heure est à l’agrandissement.

 

Un récent investissement de 2 millions d’euros permettra en effet d’augmenter la surface d’exploitation du site breton de 3 884 à 5 113 m². Martin Brower approvisionnera désormais 200 restaurants depuis Torcé, dont une douzaine présents dans l’agglomération de Caen. Pour gérer cette activité supplémentaire, quatre postes vont être créés (des agents polyvalents d’entrepôt ainsi qu'un responsable maintenance pour la gestion du bâtiment). « Après une ouverture en 1999, c’est une étape importante pour le site de Torcé, qui va agrandir ses capacités de près de 30 % pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes attachés au site Torcé qui est particulièrement bien situé pour notre activité, avec une équipe de grande qualité, un centre de formation MB Académie et des liens privilégiés avec les acteurs locaux », explique Olivier Chasseloup, directeur général de Martin Brower France.

 

Cet investissement permet également à Martin Brower d’améliorer les conditions de travail de ses salariés. De nouveaux matériels facilitant la préparation des commandes des restaurants et visant à réduire la pénibilité au travail seront installés : sas gonflables rendant les quais hermétiques, filmeuse de palette automatique, etc. Cet agrandissement va également permettre l'optimisation de la gestion des déchets sur place, en augmentant la capacité de tri. Actuellement environ 1 800 tonnes de cartons et 50 tonnes de plastiques sont recyclées par an sur le site et 31 tonnes de déchets organiques sont méthanisés chaque année.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
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