Accueil / Actualités / International / Engelbert Strauss automatise sa chaîne logistique avec les systèmes de TGW

International

Engelbert Strauss automatise sa chaîne logistique avec les systèmes de TGW

12.11.2018 • 10h41
|
A_1

TGW

Le spécialiste de l'intralogistique s'est chargé de la réalisation d'un système automatisé d'une capacité de stockage d'un million de bacs et cartons pour l'entreprise allemande.

Premier fabricant de vêtements de travail et de protection, Engelbert Strauss fait actuellement construire à Schlüchtern, en Allemagne, un nouveau site de production équipé d'une plateforme logistique. Et cette dernière sera équipée des solutions intralogistiques automatisées de TGW. Au cœur de cette installation, la solution de préparation automatisée des commandes de détail FlashPick. Les bacs et cartons seront transférés depuis la réception jusqu'à un entrepôt automatisé, et le picking se fera alors à des postes de travail reliés à un magasin automatisé de navettes Stingray de 16 allées. Au total, les deux zones de stockage offriront de quoi stocker un million de bacs et de cartons, et seront reliées par un réseau de douze kilomètres de convoyeurs KingDrive. « La quasi-totalité de notre gamme de produits est utilisée ici, démontrant ainsi sa performance opérationnelle dans l'interaction avec les différentes parties du système », explique Markus Augeneder, CEO pour l'Europe centrale chez TGW Systems Integration. Cette installation permettra à l'entreprise de tripler sa capacité d'expédition, d'optimiser les processus et de répondre aux pénuries actuelles de main d'œuvre qualifiée en pouvant intégrer facilement des robots de picking à terme.

 

Actuellement en phase de montage, l'usine sera mise en service en 2020. TGW et Engelbert Strauss ont signés pour l'occasion un contrat de service global de 10 ans, qui comprendra la présence de techniciens TGW sur site aux côtés des équipes d'Engelbert Strauss. « Avec TGW, nous avons opté pour un partenaire avec lequel nous collaborons avec succès depuis des années dans le domaine de la logistique. Nous apprécions l'ouverture d'esprit de TGW à l'égard de concepts innovants, notamment en ce qui concerne l'automatisation et la numérisation des processus logistiques », déclare Steffen Strauss, directeur général d'Engelbert Strauss.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine