Accueil / Actualités / Entrepôts / Lidl inaugure son nouveau centre logistique en Occitanie

Entrepôts

Lidl inaugure son nouveau centre logistique en Occitanie

03.12.2018 • 11h48
|
A_1

Lidl

Lidl France a inauguré à la fin du mois de novembre sa nouvelle plateforme logistique et direction régionale de l'Occitanie, l'une des plus grandes plateformes de l'enseigne dans l'Hexagone.

Après avoir inauguré son plus grand entrepôt en France à Montchanin (71) en septembre, Lidl poursuit son développement avec l'ouverture, le 29 novembre 2018, de sa nouvelle plateforme logistique et direction régionale d’Occitanie. Situé sur la zone d’activité du Visenc à Baziège (31), cet entrepôt, fruit d'un investissement de 50 millions d’euros, a démarré ses activités le 22 octobre dernier et se présente comme le point central d'approvisionnement des 80 magasins de la région.

 

Une démarche de maillage du territoire

Venu répondre aux ambitions de l'enseigne en région, le nouveau terrain vient accueillir les activités logistiques du précédent entrepôt local (également situé à Baziège) ainsi que la nouvelle direction régionale. Sélectionné pour sa proximité avec les axes majeurs du sud-est toulousain, facilitant ainsi le transfert du personnel essentiellement Baziègeois, le site emploie 230 salariés dont 180 sur les métiers logistiques. D’une superficie totale de 56 004 m², la plateforme représente l'un des plus grands des 25 bâtiments de Lidl France. Avec cette ouverture, l'enseigne poursuit sa démarche de maillage du territoire en région pour renforcer sa proximité avec ses clients, Lidl France prévoyant l’ouverture de nouveaux magasins en Occitanie, en complément de ses 80 points de vente actuels.

 

En accord avec la politique de développement durable de l'enseigne, le site se veut respectueux de l'environnement, offrant notamment plus de 61 500 m² d’espaces verts. Il dispose également d'un système d’isolation haute performance, d'un système de récupération de chaleur des systèmes de refroidissement de l'entrepôt, d'un éclairage naturel, de systèmes Led à détection de présence, d'un générateur photovoltaïque sur ombrière au niveau du parking véhicules légers permettant de recharger des véhicules électriques, de dispositifs de recyclage des déchets optimisés et d'une Gestion technique du bâtiment (GTB) pour la gestion des énergies.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine