Accueil / Actualités / Prestataires / À Orléans, Mutual Logistics va s'implanter sur un centre de distribution de 31 000 m²

Prestataires

À Orléans, Mutual Logistics va s'implanter sur un centre de distribution de 31 000 m²

03.10.2019 • 11h50
|
A_1

Entrepôt Mutual Logistics Pourpry

Dans le cadre du transfert de ses activités orléanaises, Mutual Logistics va s'installer début 2020 sur un nouveau site multi-températures qui proposera ses prestations logistiques aux industriels des produits de grande consommation.

Le prestataire de services logistiques pour l’industrie, la grande consommation, et la distribution Mutual Logistics s'apprête à transférer ses activités orléanaises, aujourd'hui exercées dans le Pôle 45 à Orme dans le Loiret, sur un site de 31 000 m² actuellement en construction dans la zone d’activités d’Artenay-Poupry, au nord d’Orléans (45). Ce nouveau centre de distribution partagé multi-températures doit ouvrir en début d'année prochaine et sera dédié aux industriels des produits de grande consommation à qui Mutual Logistics proposera de livrer tous leurs clients implantés sur le territoire national. Le prestataire logistique leur fournira des services d’approvisionnement, d’entreposage, de copacking et de livraison mutualisée qui seront certifiés IFS Logistique.


Ce transfert d'activités va permettre à Mutual Logistics de gagner en compétitivité en doublant ses capacités d’entreposage en températures ambiantes et contrôlées dans la zone. L'opération se présente comme la dernière étape du plan de transformation de la société Logismark, lancé par Mutual Logistics après l'avoir rachetée en 2015. « Notre site multi-températures à Artenay-Poupry sera la vitrine du futur réseau national de centres de distribution multi-industriels que nous proposons aux acteurs de la filière des produits de grande consommation en France. Idéalement situé par rapport aux grands bassins de consommation, il rencontrera tous les besoins de notre clientèle », précise Vincent Denis, président du groupe Mutual Logistics.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine