media supply chain
et logistique

Transport

Upply lance sa place de marché pour les acteurs du transport routier

Annoncée l'année dernière, la place de marché 100 % digitale Upply s'ouvre au transport routier en France avec pour objectif de digitaliser et de repenser la prise de décision sur le marché du transport.

Publié le 3 octobre 2019 - 10h00
A_1

Upply | Boris Pernet, CEO d'Upply

Créée par Geodis, la place de marché 100 % digitale Upply vient de lancer son activité en France pour les professionnels du transport routier de marchandises. Un service qui permettra de mettre en relation transporteurs et expéditeurs de marchandises pour aider à digitaliser le secteur en réinventant la relation entre les acteurs de la supply chain.

 

Sur la place de marché, les utilisateurs précisent les spécificités de leur besoin de transport (origine, destination, poids et volume du chargement, etc) et un algorithme de matching fait le lien avec des transporteurs. Ceux-ci peuvent ensuite voir les demandes qui correspondent à leur offre. Les deux acteurs peuvent ensuite être notifiés des ces opportunités et commencer à échanger grâce à la messagerie instantanée présente sur la place de marché. Upply perçoit ensuite une rémunération de l'ordre de 5 % du prix du transport agréé entre l’acheteur et le vendeur, payé équitablement par les deux parties.

 

Accessible depuis 19 pays pour les acheteurs de capacités de transport, la plateforme adresse pour le moment les opérations de transport dont l'origine et la destination sont situés en France métropolitaine, s'appuyant sur des transporteurs situés en France mais aussi en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Une première étape avant une ouverture du périmètre vers d'autres pays.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !