Accueil / Actualités / Mobilités / Upply lance sa place de marché pour les acteurs du transport routier

Mobilités

Upply lance sa place de marché pour les acteurs du transport routier

03.10.2019 • 10h00
|
A_1

Upply | Boris Pernet, CEO d'Upply

Annoncée l'année dernière, la place de marché 100 % digitale Upply s'ouvre au transport routier en France avec pour objectif de digitaliser et de repenser la prise de décision sur le marché du transport.

Créée par Geodis, la place de marché 100 % digitale Upply vient de lancer son activité en France pour les professionnels du transport routier de marchandises. Un service qui permettra de mettre en relation transporteurs et expéditeurs de marchandises pour aider à digitaliser le secteur en réinventant la relation entre les acteurs de la supply chain.

 

Sur la place de marché, les utilisateurs précisent les spécificités de leur besoin de transport (origine, destination, poids et volume du chargement, etc) et un algorithme de matching fait le lien avec des transporteurs. Ceux-ci peuvent ensuite voir les demandes qui correspondent à leur offre. Les deux acteurs peuvent ensuite être notifiés des ces opportunités et commencer à échanger grâce à la messagerie instantanée présente sur la place de marché. Upply perçoit ensuite une rémunération de l'ordre de 5 % du prix du transport agréé entre l’acheteur et le vendeur, payé équitablement par les deux parties.

 

Accessible depuis 19 pays pour les acheteurs de capacités de transport, la plateforme adresse pour le moment les opérations de transport dont l'origine et la destination sont situés en France métropolitaine, s'appuyant sur des transporteurs situés en France mais aussi en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Une première étape avant une ouverture du périmètre vers d'autres pays.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine