Accueil / Actualités / Transversal / L'Aslog change de président

Transversal

L'Aslog change de président

01.10.2019 • 14h21
|
A_1

Yann de Feraudy (à gauche) et Jean-Michel Guarneri (à droite)

Yann de Feraudy a été élu à la tête de l'Aslog hier soir lors d'un conseil d'administration de l'association. Il succédera à Jean-Michel Guarneri qui reste président jusqu'à la fin de l'année.

Nouvel élu en remplacement de Jean-Michel Guarneri, à la direction de l'Association française pour la logistique, Yann de Feraudy, directeur général adjoint opérations et systèmes d'information pour le groupe Rocher, se félicite  que « l'Aslog réponde aujourd'hui aux besoins de la profession »  et présente ses ambitions  jusqu'en 2022. 

 

Les priorités de l'association passent notemment par un développement international pour fédérer et renforcer les métiers du secteur dans les entreprises françaises à l'étranger (qui sera particulièrement suivi et porté par Jean-Michel Guarneri) ; un travail avec les ETI et les PME pour comprendre leur enjeux et les aider face aux changements notamment technologiques ; une plus grande production de contenus pour mieux échanger en interne et influencer l'écosystème  ; la promotion de l'emploi face à la difficulté d'embauche. Il s'agit également de valider et d'informer sur les besoins du secteur en termes de formation tout en  continuant à tisser des relations institutionnelles fortes avec les municipalités, l'Etat... pour être un acteur influent, reconnu et puissant. 

 

Yann de Feraudy a terminé en insistant sur le fait que l'Aslog « est riche de ce que nous apportons » et qu'il est nécessaire d'y passer du temps, de l'expertise et d'échanger. 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine