Accueil / Actualités / Transversal / L'Aslog change de président

Transversal

L'Aslog change de président

01.10.2019 • 14h21
|
A_1

Yann de Feraudy (à gauche) et Jean-Michel Guarneri (à droite)

Yann de Feraudy a été élu à la tête de l'Aslog hier soir lors d'un conseil d'administration de l'association. Il succédera à Jean-Michel Guarneri qui reste président jusqu'à la fin de l'année.

Nouvel élu en remplacement de Jean-Michel Guarneri, à la direction de l'Association française pour la logistique, Yann de Feraudy, directeur général adjoint opérations et systèmes d'information pour le groupe Rocher, se félicite  que « l'Aslog réponde aujourd'hui aux besoins de la profession »  et présente ses ambitions  jusqu'en 2022. 

 

Les priorités de l'association passent notemment par un développement international pour fédérer et renforcer les métiers du secteur dans les entreprises françaises à l'étranger (qui sera particulièrement suivi et porté par Jean-Michel Guarneri) ; un travail avec les ETI et les PME pour comprendre leur enjeux et les aider face aux changements notamment technologiques ; une plus grande production de contenus pour mieux échanger en interne et influencer l'écosystème  ; la promotion de l'emploi face à la difficulté d'embauche. Il s'agit également de valider et d'informer sur les besoins du secteur en termes de formation tout en  continuant à tisser des relations institutionnelles fortes avec les municipalités, l'Etat... pour être un acteur influent, reconnu et puissant. 

 

Yann de Feraudy a terminé en insistant sur le fait que l'Aslog « est riche de ce que nous apportons » et qu'il est nécessaire d'y passer du temps, de l'expertise et d'échanger. 

BUZZ LOG
“Notre stratégie autour de la digitalisation ne consiste pas seulement à améliorer les performances mais également à augmenter la satisfaction de nos employés et à répondre aux demandes des consommateurs.”
— Markus Voss, CIO et COO de DHL Supply Chain
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine