Accueil / Actualités / Immobilier / Le groupe Log's pose la première pierre de son campus logistique à Wattrelos

Immobilier

Le groupe Log's pose la première pierre de son campus logistique à Wattrelos

01.10.2019 • 11h52
|
A_1

Log's

Dans le cadre de son plan Ambition 2022, Log's poursuit son développement avec la pose de la première pierre de son campus logistique à Wattrelos, constitué de deux bâtiments de 36 000 m² et de 96 000 m².

Après les poses des premières pierres des sites de Maubeuge (59)Denain (59) et Louvres (95) suivies de l’inauguration récente de son sité de Sailly-lez-Cambrai (59), le groupe Log's, spécialisé dans la prestation logistique sur mesure pour tous les secteurs d’activité, a acté le 30 septembre dernier le début du chantier de son campus logistique à Wattrelos (59).  Situé sur le parc d'activités NEW (Nord Europe Wattrelos) anciennement appelé la Martinoire, le nouveau site a vu sa première pierre être posée en présence de Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s, de Damien Castelain, président de la métropole européenne de Lille, de Dominique Baert, maire de Wattrelos et de Catherine Osson, députée du Nord.

 

Deux bâtiments dernière génération

Un nouveau projet qui s'intègre au plan de développement Ambition 2022 annoncée en janvier 2019 par Log's, prévoyant d'agrandir son parc immobilier de 453 000 m² en quatre ans. Ce nouveau campus, qui accompagnera les activités logistiques des clients retailers et e-commercants du groupe, se présentera sous la forme de deux bâtiments : le premier de 36 000 m² livré en mai 2020, le second de 96 000 m² livré début 2021. Le tout pour un investissement de 80 millions d’euros, avec en ligne de mire la création de 400 emplois. « Cette première pierre n’est pas qu’une première pierre. Ce n’est pas une naissance mais une renaissance. Ici, à la Martinoire, se joue l'avenir économique de Wattrelos pour des décennies », a déclaré Dominique Baert, maire de Wattrelos. Deux nouveaux sites logistiques que Log's envisage comme des bâtiments de dernière génération, innovants technologiquement, répondant aux nouvelles normes et respectueux de l'environnement. « Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement économique du territoire. Nous recruterons, comme toujours en priorité, des futurs collaborateurs habitants à proximité du site. C’est dans l’ADN de notre entreprise et notre fierté ! », a indiqué Franck Grimonprez, fondateur et président de Log’S.

 

Légende photo : Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s, Dominique Baert, maire de Wattrelos, Damien Castelain, président de la métropole européenne de Lille et Catherine Osson, députée du Nord.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine