Accueil / Actualités / Immobilier / Log's pose la première pierre de son nouveau site logistique à Maubeuge

Immobilier

Log's pose la première pierre de son nouveau site logistique à Maubeuge

05.07.2019 • 10h55
|
A_1

Log's

Le groupe Log's a initié, le 4 juillet dernier, le chantier de construction de son nouvel entrepôt logistique situé sur le parc d’activité de Douzies dans le Nord. Étendu sur 23 000 m², il apportera des prestations logistiques aux industriels, avec Renault pour premier client.

Le plan de développement Ambition 2022 du groupe Log's, spécialisé dans la prestation logistique sur mesure, prévoit de faire sortir de terre 453 000 m² d'espaces logistiques d'ici trois ans. Son futur entrepôt, situé sur le parc d’activité de Douzies des communes de Maubeuge et Feignies dans le Nord, s'intègre à cette initiative. Le début de chantier, marqué symboliquement par la pose de la première pierre, a été lancé le 4 juillet, en présence de Franck Grimonprez, fondateur et dirigeant du groupe Log’s, Olivier Silva, directeur de l’usine MCA de Renault et premier client du site, Arnaud Decagny, maire de Maubeuge et Patrick Leduc, maire de Feignies. « Ce nouveau site logistique va nous permettre d’externaliser en partie le stockage de nos pièces dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité et d’optimiser nos flux sur la phase de production mixée entre l’actuel Kangoo et la nouvelle génération annoncée en 2020 », explique Olivier Silva.

 

Un site technologique et écologique

D'une surface de 24 000 m², le futur bâtiment représente un investissement de 30 millions d’euros et viendra ainsi apporter ses services aux activités logistiques des industriels, parmi lesquels ceux de l'automobile. « Ce développement de notre parc immobilier permet de proposer à nos clients des solutions sur mesure et clés en main pour la gestion de leur logistique mais aussi de créer 1 500 emplois, dont 100 à Maubeuge. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement économique du territoire », commente Franck Grimonprez.

Le nouveau site logistique s'inscrira d'autre part dans la volonté de Log's de créer des bâtiments de dernière génération combinant haute technologie et respect de l'environnement. Le site de Maubeuge s'appuiera sur un système de gestion des eaux de pluie et des bassins arborés ainsi qu'un dispositif de maîtrise des déchets.

 

Legende (de g. à d.) : Olivier Silva, directeur de l’usine MCA de Renault, Franck Grimonprez, fondateur et dirigeant du groupe Log’s, Patrick Leduc, maire de Feignies et Arnaud Decagny, maire de Maubeuge.

BUZZ LOG
“La supply chain est un puissant accélérateur de développement”
— Jean-Paul Guichard, directeur supply chain de PepsiCo France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine