Accueil / Actualités / Prestataires / Log's pose la première pierre d'un nouveau site de 100 000 m² à Denain

Prestataires

Log's pose la première pierre d'un nouveau site de 100 000 m² à Denain

09.09.2019 • 12h38
|
A_1

Log's

Le vendredi 6 septembre 2019, le prestataire logistique a célébré le lancement de la construction d'une nouvelle plateforme multimodale à Denain (59). Livraison complète prévue pour l'été 2021.

Log's multiplie les projets d'entrepôts. Toujours lancé dans son plan de développement Ambition 2022 qui prévoit de faire sortir de terre 453 000 m² d'espaces logistiques d'ici trois ans, et après des projets lancés à Maubeuge et Sailly-Lez-Cambrai dans le Nord, le prestataire a officialisé la construction d'une nouvelle plateforme multimodale à Denain (59) le vendredi 6 septembre 2019 à l'occasion d'une cérémonie de pose de première pierre. D'une surface de 100 000 m², ce nouveau site représente un investissement de 65 millions d'euros et accompagnera les activités logistiques du groupe pour les secteurs de l'industrie, du retail et du e-commerce.

 

Un accent mis sur l'emploi local

300 emplois seront créés pour l'occasion, en priorité du côté des habitants de Denain et des environs, a déclaré Franck Grimonprez, fondateur et président de Log’s : « Face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pour nos métiers, nous avons mis en place chez Log’s des formations internes sur mesure pour faciliter le recrutement de nos futurs collaborateurs. De plus, après la grande réussite de la première formation interne mise en place pour les recrutements de notre site de Lauwin-Planque, avec l’aide du dispositif Pass’Emploi créé par la Région des Hauts-de-France, nous avons créé la Log’School. C’était important pour moi et pour mon entreprise familiale du territoire de nous investir dans la formation pour ramener à l’emploi les habitants les plus proches de nos sites. La Log'school ouvrira sa salle de classe en fin d’année ».

 

Si la fin des travaux est prévue pour la mi-2021, une première zone de 50 000 m² sera déjà livrée l'année prochaine. Le site sera également un terrain multimodal : une voie ferrée sera créée et raccordée sur la ligne existante, des moyens pour transférer des containers vers le train et vice-versa seront mis en place, et une zone échange route-fluvial sera également développée.

 

 

Légende photo, de gauche à droite : Alain Bocquet, président de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, Franck Grimonprez, fondateur et président de Log’s et Anne-Lise Dufour, maire de Denain.

BUZZ LOG
“Plus vous ajoutez de l'intelligence artificielle ou de la connectivité entre les objets, plus vous aurez des failles dans lesquelles pourront s'engouffrer les hackeurs”
— Olivier Lasmoles, professeur associé en droit à l'EM Normandie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine