Accueil / Actualités / Éditeurs / Goûters Magiques opte pour la suite logicielle de Vif pour optimiser ses opérations logistiques

Éditeurs

Goûters Magiques opte pour la suite logicielle de Vif pour optimiser ses opérations logistiques

09.09.2019 • 09h30
|
A_1

Vif

L'entreprise spécialisée en pâtisserie industrielle s'équipe des solutions Vif Prévision des Ventes, Vif Planification, Vif MES Opérations et Vif MES Performance pour venir accompagner son développement.

Goûters Magiques, acteur français sur le marché de la pâtisserie industrielle (marques Whaou!, Armor Délices, Le Ster Le Pâtissier, Lili’s Brownies), a fait le choix des solutions MES (Manufacturing Execution System) et supply chain de l'éditeur spécialiste des logiciels pour l'industrie agroalimentaire Vif.

 

Doté d’un siège social, de cinq sites de production et d’une plateforme logistique pour assurer la fabrication et la distribution de ses pâtisseries dans l'Hexagone et à l’étranger, la société, actuellement en fort développement, souhaitait renforcer son système d’information. La suite logicielle de Vif vient y répondre, grâce à des outils supply de prévision et de planification aux besoins d’anticipation et d’exécution de Vif, ainsi qu'un  outil MES multi sites pour piloter la performance des lignes de production au travers des solutions Vif Prévision des Ventes, Vif Planification, Vif MES Opérations et Vif MES Performance. « En faisant le choix de la suite industrielle de Vif, nous sommes convaincus de pouvoir rapidement obtenir des gains de performance sur l’ensemble de nos sites. Ces sites ont été acquis par croissance externe, c’est donc également l’opportunité d'harmoniser les outils et les pratiques », indique Eric Baumard, directeur industriel de Goûters Magiques. « La synergie entre ces solutions supply chain et MES présente des atouts indéniables face à nos enjeux stratégiques, et en plus ces solutions sont complémentaires à l’ERP déjà en place », conclut Antoine de Corta, directeur administratif et financier de l'entreprise.

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine