Accueil / Actualités / Prestataires / Hopps Group finalise sa première opération de financement de 30 millions d'euros

Prestataires

Hopps Group finalise sa première opération de financement de 30 millions d'euros

09.09.2019 • 10h55
|
A_1

DDalmasso | de g. à d. : Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group.

Hopps Group, opérateur postal spécialiste de la distribution et de la communication de proximité, vient d'annoncer le succès de sa première opération de financement dans le but d'accompagner son développement.

Trois ans après sa création, Hopps Group a finalisé sa première opération de financement d'un montant de 30 millions d'euros réalisées auprès du groupe GDP. Objectif : accompagner le développement des nouveaux métiers et les activités actuelles de la holding fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert. C'est la première étape d'une opération de financement en deux phases.

 

« L’attractivité croissante de notre groupe nous a amenés à rencontrer un grand nombre d’investisseurs au premier semestre. Nous sommes ravis du succès de cette opération et du partenariat conclu avec le groupe GDP et son fondateur, Jean-François Gobertier, avec lequel nous partageons une forte culture entrepreneuriale. Cette première phase de financement nous permet de renforcer notre stabilité financière et d’accélérer notre dynamique de croissance sur des marchés à fort potentiel », explique Frédéric Pons, co-président d'Hopps Group.

 

Le groupe se structure aujourd'hui autour de deux segments : les solutions logistiques pour les e-commerçant et les médias courrier. Le premier est composé de DispeoADS (acquises en 2018) et de Colis Privé, qui enregistrent des progressions rapides : l'Ebitda de Colis Privé est passé de -5 millions d'euros en 2017 à +9 millions d'euros estimés en 2019, tandis que Dispeo et ADS réduiront leurs pertes dès leur première année d'activité.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine