eCommerce
Le spécialiste de la e-logistique Dispeo passe sous la houlette de Hopps Group
Le spécialiste nordiste de la logistique du e-commerce vient d’être racheté par le groupe français Hopps Group, en pleine course à la croissance externe.
©
DDalmasso | de g. à d. : Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group.
La holding Hopps Group, spécialiste de la distribution et de la communication de proximité, plus connue sous ses entreprises Adrexo, Colis Privé, Cibléo ou Pataugas a annoncé le 8 février dernier l’acquisition de la société Dispeo auprès de 3SI Services.
Entreprise du Nord de la France, Dispeo est l’un des leaders de la logistique du e-commerce sur l'Hexagone. La société, qui compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 35 millions d’euros, opère au sein de quatre entrepôts situés dans la métropole lilloise et gère le plus grand centre de préparation de commandes tricolore ouvert aux e-commerçants.
Avec ce rachat, Hopps Group, qui emploie 22 000 collaborateurs sur 270 sites en France pour un chiffre d’affaires consolidé de 450 millions d’euros en 2017, poursuit sa politique d’acquisitions et de développement en cohérence avec son plan stratégique qui vise à devenir le premier acteur intégré référent dans l’univers de la e-logistique, du premier au dernier kilomètre.
« Par cette acquisition, nous devenons le seul acteur réellement capable d’offrir à ses clients des solutions totalement intégrées autour de la logistique, de la distribution et de la communication de proximité. Nous souhaitons accompagner tous les acteurs de ce secteur dans la gestion externalisée de leurs process de supply chain, de la sortie d’usine à la livraison à domicile. Nous sommes convaincus de la pertinence de cette initiative qui nous place dès maintenant comme le partenaire idéal de tous les e-tailers, et plus globalement de toutes les entreprises qui réalisent des opérations de logistique et de transport, et qui souhaitent le faire de manière fiable, rapide et économique », a déclaré Frédéric Pons, coprésident de la holding Hopps Group, créée en janvier 2017.
Dispeo sera intégrée à Log’Hopps, une des trois filiales de Hopps Group avec Distri’Hopps, dédiée à la communication de proximité et Start’Hopp’s, spécialisée dans la création de réseaux de distribution et le développement de marques de mode et de bien-être.