Accueil / Actualités / eCommerce / Hopps Group rachète l'expert de la logistique e-commerce ADS

eCommerce

Hopps Group rachète l'expert de la logistique e-commerce ADS

05.09.2018 • 12h00
|
A_1

Dispeo | Dans un entrepôt Hopps Group

La holding Hopps Group, spécialiste de la distribution et de la communication de proximité, poursuit sa stratégie d'acquisition avec le rachat de la société ADS (Alpha Direct Services).

Huit mois après le rachat de Dispeo, Hopps Group vient d'annoncer l'acquisition d'un nouvel acteur de la logistique e-commerce : la société ADS (Alpha Direct Services), au groupe japonais Rakuten. L'occasion pour la holding aixoise fondée en janvier 2017 de poursuivre sa stratégie d'acquisition dans le domaine de la logistique à destination des e-commerçants.

 

Fondée en 2002 et rachetée en 2012 par Rakuten, ADS réalise un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros grâce à ces deux plateformes situés à Beauvais (60) et Evreux (27). Avec 100 000 m² d'espaces logistiques et 490 collaborateurs, la société traite quotidiennement quelques 80 000 commandes. Au sein d'Hopps Group, ADS rejoindra la filiale Log'Hopps aux côtés de Dispeo, officiant sous la marque ombrelle Dispeo tout en conservant son statut juridique propre.

 

Ce rachat permet à Hopps Group d'afficher un maillage français dense avec six sites stratégiques dans le Nord et en Ile-de-France (soit 350 000 m²), 1 500 collaborateurs, un portefeuille de plus de 100 clients et un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros estimé d'ici la fin de l'année. À cette occasion, Nicolas Picquerey, directeur général de Dispeo, est nommé directeur général du nouvel ensemble.


« Avec l’acquisition d’ADS et la création du nouvel ensemble Dispeo, nous construisons un nouveau modèle intégré d’entreprises, capable de maîtriser la chaîne logistique d’un produit, d’amont en aval. Les synergies avec Colis Privé et Adrexo nous confèrent une position unique dans un secteur en croissance de 15 % par an », estime Eric Paumier, co-président de Hopps Group.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine