Accueil / Actualités / Mobilités / Descartes déploie la nouvelle version de WinRoute chez Segurel

Mobilités

Descartes déploie la nouvelle version de WinRoute chez Segurel

05.09.2018 • 10h35
|
A_1

Segurel

Avec cet outil d'optimisation de tournées, le distributeur alimentaire Segurel réalise une économie de 2 000 kilomètres par jour.

Voilà dix ans que la société de distribution alimentaire Segurel collabore avec l'éditeur Descartes pour l'optimisation de ses activités de transport, avec l'aide du logiciel d'optimisation de tournées WinRoute. Un outil permettant quotidiennement à l'entreprise d'approvisionner un réseau de clients de près de 800 magasins depuis son site logistique de Germainville (28), pour des enseignes telles que Coccinelle Supermarché, Coccinelle Express, CocciMarket et Rapid’Market.

 

Pour prolonger la gestion efficace de son transport, Segurel s'est donc équipé en mars 2018 de la nouvelle version de WinRoute. Celle-ci propose des algorithmes optimisés et des possibilités de paramétrage et de modélisation du transport. Plusieurs usagers peuvent désormais s'y connecter simultanément. Concrètement, l'action de WinRoute se déroule en deux étapes : tout d'abord par l'élaboration d'un premier plan de transport chargé de déployer efficacement les véhicules et d'établir plusieurs scenarios, puis par l'optimisation de ce plan en fonction des volumes d'achat et des contraintes en termes de livraison. « Au final, en 20 minutes seulement, nous sommes désormais capables d’établir le planning de nos 80 véhicules, de visualiser nos tournées, suivre nos chauffeurs, et livraisons. En quelques mois, WinRoute nous a permis d’économiser près de 2 000 kilomètres par jour », explique Thomas Segurel, responsable de l’entrepôt Segurel de Germainville.

BUZZ LOG
“Il n’y a pas une entreprise aujourd’hui qui n’évoque la digitalisation de ses processus”
— Valérie Carreau, directrice France de Transporeon Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine