Accueil / Actualités / Entrepôts / Dans l'Oise, Idec débute les travaux d'un entrepôt de 72 000 m² pour Stokomani

Entrepôts

Dans l'Oise, Idec débute les travaux d'un entrepôt de 72 000 m² pour Stokomani

01.10.2019 • 10h03
|
A_1

@ A26

Idec a lancé la construction d’un nouvel entrepôt de 72 000 m² à Venette (60) dont les travaux devraient se terminer à l'été 2020. Développé par Axa IM- Real Assets, il accueillera Stokomani, le spécialiste du déstockage de marques.

La chaîne de magasins de déstockage de marques (mode, beauté, maison, textile, jouets ...) Stokomani s'est tournée vers le spécialiste de la conception et de la construction d’immobilier logistique, industriel et tertiaire Idec pour la réalisation d'une plateforme logistique de 72 000 m² située à Venette dans l'Oise. Développée par l’investisseur Axa IM - Real Assets pour le compte de ses clients avec son conseil Etyo, ce programme vient compléter un parc de trois entrepôts déjà installés dans le département et permettra d'alimenter les 100 points de ventes Stokomani présents sur l’ensemble du territoire.

 

En plus de deux locaux de charge de 1 400 m², un bloc de bureaux de 1 200 m², un local chauffeur, un poste de garde et une aire de stockage à l’extérieur, le nouveau bâtiment comprendra une zone de stockage sec de six cellules (cinq de 12 000 m², la dernière de 9 500 m²), dont deux d'entre elles seront constituées de racks à allées étroites avec palettiers filoguidés. Un ouvrage pour lequel Idec vise une certification Breeam Good en construisant un bâtiment optimisé limitant ses consommations d'énergie. Les travaux, qui ont débuté cet été avec un  important ouvrage de terrassement et l'édification d'un déblai/remblai de 350 000 m3, devraient se terminer  au mois d'août 2020 tandis que des mises à disposition anticipées de deux cellules tous les 15 jours sont prévues deux mois avant la livraison finale.

 

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine