Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics gère la logistique de Stokomani

Prestataires

XPO Logistics gère la logistique de Stokomani

21.05.2019 • 10h33
|
A_1

XPO Logistics

Le spécialiste français du déstockage Stokomani externalise sa supply chain en faisant appel au prestataire XPO Logistics qui exploitera pour lui un entrepôt de 16 000 m² en Île-de-France.

XPO Logistics, fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique, a remporté un contrat avec la chaîne française de magasins de déstockage de grandes marques à petit prix, Stokomani. « Stokomani connait une forte croissance en France depuis plus d'une décennie et le développement s’est encore accéléré depuis trois ans. Nous ouvrirons près de 25 nouveaux magasins cette année. L'engagement de XPO envers l'excellence du service ainsi que la proximité avec notre plateforme de Longueil-Sainte-Marie (60) nous donnent l'assurance que nous pourrons répondre aux exigences de service de notre réseau de magasins », précise Jean-Edmond Puig, directeur flux et systèmes d’information chez Stokomani.

 

1,9 million de colis et 50 000 palettes à préparer

En charge de la gestion de la logistique des 100 magasins de l'entreprise en France, le prestataire a créé pour son client des solutions personnalisées afin de soutenir son développement. Il exploitera pour lui, sur des prestations de stockage, de préparation et de distribution, un entrepôt de 16 000 m² en Île-de-France où environ 2 millions de colis et 58 000 palettes seront reçus sur le site annuellement. Pour XPO, cela représentera un total d'environ 1,9 million de colis sortants et 50 000 palettes à préparer. Étant donné les évolutions régulières de la gamme de produits en magasin, selon la stratégie commerciale de Stokomani et des fluctuations de volume, les processus logistiques sont amenés à être constamment revus et seront gérés par le WMS de XPO Logistics. « Nous sommes fiers de nous associer à Stokomani et de soutenir son développement commercial en France. Notre équipe s'engage à améliorer constamment la distribution aux magasins grâce à une gestion réactive des opérations », conclut Bernard Wehbe, directeur général, supply chain France et Suisse de XPO Logistics.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine