Accueil / Actualités / Prestataires / Michael Chalchat nommé directeur fusions-acquisitions d’ID Logistics

Prestataires

Michael Chalchat nommé directeur fusions-acquisitions d’ID Logistics

21.05.2019 • 07h40
|
A_1

ID Logistics

Le 1er mai 2019, Michael Chalchat est devenu directeur fusions-acquisistions d'ID Logistics. Une création de poste pour celui qui était présent dans le groupe depuis 2013 en tant que risk manager.

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics annonce la nomination de Michael Chalchat en qualité de directeur M&A (fusions-acquisitions), placé sous la responsabilité du directeur général adjoint finances, Yann Perot. Dans le cadre de cette création de poste, effective depuis le 1er mai 2019, les mission de Michael Chalchat concernent la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition du groupe ID Logistics, l’animation d’une démarche active de croissance externe et la gestion des projets d’acquisition en France comme à l’international. 


Âgé de 34 ans et diplômé d’un Master en finance d’entreprise, Michael Chalchat a débuté sa carrière en 2007 chez Deloitte comme audit manager où il était chargé de missions d’audit financier pour le compte de groupes internationaux cotés. En 2013, il a rejoint ID Logistics pour occuper le poste de risk manager. Une fonction  l'ayant conduit à participer aux audits et à l’intégration des acquisitions réalisées par ID Logistics. « Je me réjouis de la nomination de Michael en tant que directeur M&A. Cette création de poste vise à renforcer l’équipe de direction financière d’ID Logistics afin de continuer de croître de façon maîtrisée. Nous pourrons ainsi poursuivre notre objectif d’atteinte d’une taille critique dans tous les pays européens clés, en particulier par acquisition externe, et de poursuivre la diversification de notre portefeuille clients », commente Éric Hémar, président directeur général du groupe ID Logistics.

BUZZ LOG
“Plus vous ajoutez de l'intelligence artificielle ou de la connectivité entre les objets, plus vous aurez des failles dans lesquelles pourront s'engouffrer les hackeurs”
— Olivier Lasmoles, professeur associé en droit à l'EM Normandie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine