Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics inaugure son nouveau siège social dans le parc des Alpilles en Provence

Prestataires

ID Logistics inaugure son nouveau siège social dans le parc des Alpilles en Provence

15.04.2019 • 15h32
|
A_1

Colas Declercq

Situé à Orgon, à proximité immédiate de Saint-Rémy-de-Provence (13), ce site offre un cadre de vie de grande qualité aux collaborateurs d’ID Logistics et répond aux nouvelles exigences du métier de logisticien.

« Ce nouveau siège social a fait l’objet d’une attention particulière tant lors sa conception qu’au moment de sa réalisation afin d’offrir des conditions de travail exceptionnelles à nos collaborateurs. Il s’inscrit dans une démarche globale qui vise à attirer des talents sur un territoire un peu à l’écart des grands centres urbains mais qui propose un cadre de vie hor norme », se félicite Eric Hémar, PDG d'ID Logistics

 

Un bâtiment éco-conçu 

Implanté sur un terrain de près de deux hectares, ce bâtiment de plain-pied est certifié Breeam Good. Éco-conçu avec toit végétalisé et parois vitrées, il se déploie sur 2 100 m² dans le cadre du Parc des Alpilles, à quelques kilomètres seulement de Saint-Rémy-de-Provence. Les travaux, démarrés en septembre 2017, ont duré jusqu’en juillet 2018. Les deux ailes se déploient de part et d’autre de l’allée principale. Celle de gauche est dédiée à l’activité France (qui représente 45 % de celle du groupe) ainsi qu’aux ressources humaines, aux achats, à la branche transport et à la comptabilité. Celle de droite est exclusivement réservée à la direction générale, la R&D, la direction des systèmes d’information, le service juridique et la communication.

 

Des espaces conviviaux ont été pensés pour le bien-être des collaborateurs à l’image de l’espace détente, nommé « ID Zen ». La salle « ID Jeun » propose un espace équipé de mobilier design et de tout l’équipement nécessaire à la restauration pour les déjeuners. Enfin l’espace « ID Foule », entièrement consacré au sport, propose un vélo elliptique de dernière génération, un tapis de course et des appareils de musculation qui sont à disposition des collaborateurs de 7h à 21h toute la semaine. 

 

Dixième entreprise française où il fait bon vivre

Ce nouveau siège répond à une triple exigence  : apporter davantage de valeur ajoutée aux services rendus aux clients, notamment grâce à la technologie ; s’inscrire complètement dans la politique de développement durable déployée depuis plusieurs années par ID Logistics ; et surtout apporter une qualité de vie à l’ensemble des collaborateurs afin que leur environnement de travail soit le plus efficace et le plus qualitatif possible. En 2018, ID Logistics a été classée la dixième entreprise française de plus de 5 000 salariés où il fait bon vivre via le label « Happy at Work ». 

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine