Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics inaugure son nouveau siège social dans le parc des Alpilles en Provence

Prestataires

ID Logistics inaugure son nouveau siège social dans le parc des Alpilles en Provence

15.04.2019 • 15h32
|
A_1

Colas Declercq

Situé à Orgon, à proximité immédiate de Saint-Rémy-de-Provence (13), ce site offre un cadre de vie de grande qualité aux collaborateurs d’ID Logistics et répond aux nouvelles exigences du métier de logisticien.

« Ce nouveau siège social a fait l’objet d’une attention particulière tant lors sa conception qu’au moment de sa réalisation afin d’offrir des conditions de travail exceptionnelles à nos collaborateurs. Il s’inscrit dans une démarche globale qui vise à attirer des talents sur un territoire un peu à l’écart des grands centres urbains mais qui propose un cadre de vie hor norme », se félicite Eric Hémar, PDG d'ID Logistics

 

Un bâtiment éco-conçu 

Implanté sur un terrain de près de deux hectares, ce bâtiment de plain-pied est certifié Breeam Good. Éco-conçu avec toit végétalisé et parois vitrées, il se déploie sur 2 100 m² dans le cadre du Parc des Alpilles, à quelques kilomètres seulement de Saint-Rémy-de-Provence. Les travaux, démarrés en septembre 2017, ont duré jusqu’en juillet 2018. Les deux ailes se déploient de part et d’autre de l’allée principale. Celle de gauche est dédiée à l’activité France (qui représente 45 % de celle du groupe) ainsi qu’aux ressources humaines, aux achats, à la branche transport et à la comptabilité. Celle de droite est exclusivement réservée à la direction générale, la R&D, la direction des systèmes d’information, le service juridique et la communication.

 

Des espaces conviviaux ont été pensés pour le bien-être des collaborateurs à l’image de l’espace détente, nommé « ID Zen ». La salle « ID Jeun » propose un espace équipé de mobilier design et de tout l’équipement nécessaire à la restauration pour les déjeuners. Enfin l’espace « ID Foule », entièrement consacré au sport, propose un vélo elliptique de dernière génération, un tapis de course et des appareils de musculation qui sont à disposition des collaborateurs de 7h à 21h toute la semaine. 

 

Dixième entreprise française où il fait bon vivre

Ce nouveau siège répond à une triple exigence  : apporter davantage de valeur ajoutée aux services rendus aux clients, notamment grâce à la technologie ; s’inscrire complètement dans la politique de développement durable déployée depuis plusieurs années par ID Logistics ; et surtout apporter une qualité de vie à l’ensemble des collaborateurs afin que leur environnement de travail soit le plus efficace et le plus qualitatif possible. En 2018, ID Logistics a été classée la dixième entreprise française de plus de 5 000 salariés où il fait bon vivre via le label « Happy at Work ». 

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine