Accueil / Actualités / Entrepôts / Still remporte le prix IFOY 2019 dans la catégorie AGV & robots intralogistiques

Entrepôts

Still remporte le prix IFOY 2019 dans la catégorie AGV & robots intralogistiques

20.05.2019 • 12h10
|
A_1

Still

Still a été récompensé par le prix IFOY chariot de l'année 2019, dans la catégorie « AGV & Robots intralogistiques » pour son tracteur LTX 50 et son train de remorques automatisés.

Still, spécialiste mondial dans le domaine des appareils de manutention a reçu le 26 avril dernier le prix IFOY (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year), dans la catégorie « Véhicules autoguidés (AGV) & Robots intralogistiques » pour son tracteur électrique automatisé Still LTX 50, opérant en association avec les châssis LiftRunner et intégrant des fonctions de chargement et de déchargement automatique. Récompensant chaque année la valeur économique et novatrice des nouveaux produits et solutions du secteur intralogistique, le prix IFOY voit ses lauréats sélectionnés chaque année par un jury indépendant composé de journalistes sur la base d’une série de tests et d’évaluation en situation réelle.

 

La solution de Still est la première à gérer automatiquement le transport et la manutention par remorque de charges allant jusqu’à 1 200 kg. Avec son train de remorques, elle permet de faire circuler dans une zone de production jusqu’à 5 000 kg de matériaux et marchandises avec un seul tracteur électrique LTX 50. L’avantage du châssis LiftRunner, qui assure à la fois le transport et la manutention des marchandises grâce à une plate-forme à rouleaux intégrée, a été mis en avant. Avec son train de remorques doublement automatisé, Still associe donc pour la première fois l’automatisation des circulations et celles des chargements/déchargements des remorques en faisant une solution idéale pour la desserte des chaînes de production. Le fait d’intégrer, au sein d’une seule configuration système, l’automatisation des transports et des transferts de charges dans une solution apportant des avantages en termes de regroupement des transports et de réduction des circulations pour l’approvisionnement des productions a ainsi été récompensé à travers ce prix.

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine