Accueil / Actualités / Mobilités / Nouvelle version et améliorations pour le TMS de Manhattan Associates

Mobilités

Nouvelle version et améliorations pour le TMS de Manhattan Associates

14.05.2019 • 15h15
|
A_1

Manhattan Associates

Le groupe international a présenté la dernière version de son logiciel de TMS. Côté nouveautés : des fonctionnalités de modélisation avancées et l'amélioration des outils de connexion et d'évaluation des transporteurs.

Manhattan Associates vient de dévoiler la nouvelle version de son TMS. Entièrement pensée dans le cloud, cette solution permet d'améliorer la collaboration avec les transporteurs et offre une vue sur l'ensemble du réseau pour favoriser la planification opérationnelle. Régulièrement mis à jour, le logiciel propose désormais de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Tout d'abord en offrant une modélisation du réseau et du transport plus poussée, permise entre autre par des visualisations de diagramme de Gantt intégrées, ou un fractionnement des commandes pour simuler plus précisément des scénarios réels de contraintes de capacité.

 

Un accent a également été mis sur la mobilité, afin que l'application TMS Mobile de Manhattan puisse aussi être facilement utilisée par les transporteurs et les planificateurs en temps réel, avec un accès mobile direct au statut des envois pour un meilleur niveau de service et de support client. Disponible sur les terminaux Android et iOS, TMS Mobile peut utiliser des applications tierces gratuites (Waze, Google Maps) pour obtenir des informations de transport plus précises.

 

Le TMS de Manhattan s'intègre également nativement avec DAT Solutions (service de fret américain) pour permettre aux logisticiens de comparer le taux de leurs contrats avec les taux de référence du marché. Enfin, le TMS propose une meilleure gestion des contrats (sauvegarde des modèles de taux, création d'un journal d'audit pour suivre les changements de taux). « Manhattan aide ses clients à répondre aux défis de l’environnement de transport d’aujourd’hui avec les technologies, ressources et stratégies TMS les plus avancées et évolutives », explique Gregg Lanyard, directeur de la gestion produit chez Manhattan Associates. Une solution qui a convaincu Gartner dans la dernière version de son classement Magic Quadrant TMS : le TMS de Manhattan y a été classé dans la catégorie Leader.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine