Accueil / Actualités / International / Celestino Silva devient directeur de Dachser European Logistics Iberia

International

Celestino Silva devient directeur de Dachser European Logistics Iberia

13.05.2019 • 16h28
|
A_1

Dachser

La business unit du groupe Dachser pour la péninsule ibérique est désormais dirigée par un spécialiste du secteur ayant plus de 20 ans d'expérience dans la région.

C'est Celestino Silva que le prestataire international Dachser a choisi de nommer pour prendre la direction de la business unit Dachser European Logistics Iberia. Il succède ainsi à Juan Quintana au poste de managing director, ce dernier ayant quitté l'entreprise.  « Ces dernières années, Dachser EL Iberia a préparé le terrain pour un avenir fructueux. J’ai hâte de diriger la business unit et de poursuivre son intégration dans le réseau européen. Je mettrai l’accent sur la qualité, la satisfaction client et la motivation des collaborateurs, car tout cela contribuera à dynamiser la croissance de notre activité espagnole et portugaise », a déclaré Celestino Silva. En effet, la business unit avait travaillé à son développement depuis plusieurs années avec un changement de marque en 2017. Des efforts qui portent leur fruit avec une augmentation du chiffre d'affaires de 27 % depuis 2013 et des résultats 2018 positifs : 661 millions d'euros de chiffre d'affaires, 20,7 millions d'expéditions et un réseau de 67 agences.

 

Celestino Silva a ainsi débuté sa carrière il y a deux décennies au sein de l'entreprise Azkar, devenue par la suite Dachser EL Iberia, acquisition à la suite de laquelle il a intégré les organisations de transport terrestre portugais. En 2014, il avait pris la responsabilité de l'activité de Dachser dans la région de Galice. « Celestino Silva est un brillant manager fort de nombreuses années d’expérience avec une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses process et du marché ibérique. Dès le départ, il a rigoureusement participé à la transformation réussie de notre business unit ibérique et supervisera son intégration croissante dans le réseau européen Dachser », a déclaré Michael Schilling, directeur des opérations road logistics chez Dachser.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine