Accueil / Actualités / Entrepôts / Logtex automatise deux plateformes avec Boa Concept

Entrepôts

Logtex automatise deux plateformes avec Boa Concept

14.05.2019 • 11h06
|
A_1

Boa Concept

Spécialiste de la prestation logistique textile, Logtex poursuit sa collaboration avec Boa Concept pour automatiser deux de ses douze plateformes logistiques à Cholet (49) et Moussey (10).

Nouveau projet pour Logtex et Boa Concept. Après une première installation sur le site de Wancourt (62) en 2016, le spécialiste de la prestation logistique textile a choisi de faire appel à nouveau à Boa Concept pour l'automatisation de deux de ses douze plateformes logistiques de près de 40 000 m² au total. Situés à Cholet (49) et à Moussey (10), ces deux sites multiclients font cohabiter sur plusieurs niveaux différents formats de charge. Grâce aux solutions de Boa Concept, un système de convoyage alimentera des zones de personnalisation et de tri afin de permettre un traitement différencié par client. L'aspect modulaire des technologies de Boa Concept permettra de surcroît à Logtex d'appréhender sans problème l'évolution de ses flux.

 

L'installation débutera sur ces deux sites en août, avec une mise en route prévue pour septembre 2019. L'assemblage et le pré-câblage des éléments de convoyage Plug-and-Carry dans l'usine de Boa Concept permettront de tester les modules avant la livraison des bâtiments pour réduire le temps d'installation. Une précédente installation de convoyage de Boa Concept sera également réutilisée et réadaptée sur le site de Cholet. « Nous avions d'ores et déjà accordé notre confiance à Boa Concept en 2016 pour la mécanisation de notre site de Wancourt. Aujourd'hui, c'est sans crainte que nous confions à ses équipes l'automatisation des sites de Cholet et Moussey », résume François-Xavier Lousson, président de Logtex.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine