Accueil / Actualités / Entrepôts / King Jouet s'équipe des solutions de Boa Concept

Entrepôts

King Jouet s'équipe des solutions de Boa Concept

27.03.2019 • 09h50
|
A_1

Boa Concept

Le spécialiste du jouet s'associe à Boa Concept pour l'automatisation de ses flux e-commerce. L'installation est prévue pour juin 2019.

Face à sa croissance, King Jouet a décidé de procéder à l'automatisation de sa préparation de commandes et du tri transporteur pour son activité e-commerce, avec l'objectif d'apporter plus de réactivité à ses clients. Pour se faire, l'entreprise a décidé de signer un contrat avec Boa Concept pour la mise en place du système de convoyeur modulaire Plug-and-Carry.

 

Composée de huit postes de préparation, la ligne acheminera les colis vers un poste de contrôle pondéral et un système de fermeture automatique avant un étiquetage et un triage automatique. « Après quelques échanges avec les équipes Boa Concept et une visite de site client, nous avons très vite compris que l'intérêt du Plug-and-Carry résidait dans sa flexibilité et sa modularité. Nous pouvons ainsi répondre à nos problématiques actuelles et modifier la ligne dans un second temps », explique Abdelatif Karali, directeur supply chain de King Jouet. Le lancement de l'installation est prévu pour le mois de juin 2019.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine