media supply chain
et logistique

Éditeurs

Alis multiplie les contrats pour sa solution MyTower

Alis et sa branche Alis-Technologies (lancée en 2014) collaborent désormais avec des acteurs comme Essilor qui vont déployer sa solution MyTower à l'international.

Publié le 25 mars 2019 - 15h21
A_1

Alis | Jean-Christophe Cuvelier, directeur général d'Alis-Technologies

Nouvelles signatures pour la solution MyTower, la tour de contrôle collaborative transport et douane conçue par Alis-Technologies en 2015. Essilor a ainsi retenu cette solution qui va prochainement être déployée au niveau mondial en vue de remplacer son ancien TMS. De quoi lancer un vaste plan de transformation digitale de ses activités transport et douane. Liebherr Aerospace a également choisi MyTower pour l'automatisation de son contrôle facturation de transport. Du côté de la Défense, c'est Nexter qui va digitaliser les fonctions transport et douane de son activité avec l'aide de la solution d'Alis.

 

En 2018, la solution MyTower a intégré plus de 11 millions de messages EDI et a traité deux millions d'ordres de transport tout en contrôlant plus de 200 millions d'euros de factures. « Nous avons maintenant des benchmarks très précis sur les productivités et les gains que peut dégager la tour de contrôle collaborative MyTower. Notre équipe de quatre doctorants et data scientists travaillent depuis maintenant plus de 18 mois dans le cadre de partenariats avec les laboratoires de recherche de l’Université de Paris Dauphine et de l’École des Mines ParisTech. Les travaux sont très prometteurs et nous renforcent dans notre vision stratégique que les tours de contrôle collaboratives intégreront des algorithmes de prédictibilité et d’aide à la décision encore plus précis et plus puissants. Nous nous attendons à une étape supplémentaire dans la promesse de productivité et d’aide à la décision en temps réel », juge Jean-Christophe Cuvelier, directeur général d'Alis-Technologies. L'entreprise sera présente cette semaine à l'occasion du salon SITL à Paris, du 26 au 28 mars.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !