Accueil / Actualités / Prestataires / Jean-Christophe Le Buzit nommé managing director de Dachser France Air and Sea Logistics

Prestataires

Jean-Christophe Le Buzit nommé managing director de Dachser France Air and Sea Logistics

22.03.2019 • 12h12
|
A_1

Dachser

Présent chez Dachser depuis près de trente ans, Jean-Christophe Le Buzit est chargé, à ses nouvelles fonction, des agences Air & Sea Logistics en France et au Maghreb.

Le prestataire de solutions de transport et de logistique en Europe Dachser annonce la nomination, depuis le 1er janvier 2019, de Jean-Christophe Le Buzit au poste de managing director de Dachser France Air & Sea Logistics, en charge de la France et du Maghreb. Il succède à cette fonction à Vincent Touya, qui vient d’être nommé managing director de Dachser USA.


Âgé de 51 ans, Jean-Christophe Le Buzit travaille au sein de l'entreprise depuis près de trente ans. Diplômé de l’Institut supérieur de la logistique et du transport de Montaigu en Vendée, il a intégré Dachser France en 1992 au sein de l’activité route en tant que head of the export department. Il y a ensuite occupé différents postes lui ayant apporté une expertise sur les structures de l’entreprise, les exigences des clients et les processus mis en place au niveau international. Jean-Christophe Le Buzit est aujourd'hui en charge de 12 agences Air & Sea Logistics en France, une division qui connait une forte croissance ces dernières années (avec 50 200 expéditions en 2017). Il dirige plus de 200 collaborateurs, ainsi que quatre agences au Maroc et en Tunisie. « Je suis fier de reprendre la mission de Vincent Touya, visant à poursuivre le développement de l’activité Air & Sea Logistics. J’aurai également comme objectif de favoriser l'interlocking : la capacité de Dachser à interconnecter l’ensemble de ses réseaux route, air et mer », détaille-t-il.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine